Molsheim : incendie sur le site de Safran classé Seveso
Publié : 4 août 2022 à 6h46 - Modifié : 4 août 2022 à 7h41 par Carole Campo
Un incendie s'est déclaré dans la nuit sur le site de SAFRAN Landing System à Molsheim, classé site Seveso seuil haut. Un plan particulier d'intervention a été déployé. L'incendie a été maîtrisé.
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi sur le site industriel de Safran landing System à Molsheim, un site classé Seveso seuil haut. La préfecture du Bas-Rhin a immédiatement déployé un plan particulier d’intervention ainsi qu'un poste de commandement opérationnel à proximité du site. 94 pompiers ont été mobilisés ainsi que 48 engins, le feu a été maîtrisé et aucune victime n'est à déclarer.
Présence de produits chimiques
Des produits chimiques étaient stockés dans un bâtiment ."Le bâtiment touché abrite différents produits chimiques, dont notamment de l'acide chromique et de l'acide cyanhydrique", peut-on lire dans le dernier rapport de la préfecture du Bas-Rhin. "Les mesures réalisées par les sapeurs-pompiers sur le site confirment à ce stade une diffusion résiduelle et non dangereuse de produits à l'extérieur du site. Les mesures vont se poursuivre dans le cadre d'un périmètre élargi afin de confirmer ces éléments."
#incendie | 🔥L'incendie qui s'est déclaré à #Molsheim sur le site de l'entreprise SAFRAN Landing Systems est maintenant éteint.
— Préfète de région Grand Est & du Bas-Rhin 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet67) August 4, 2022
Toutes les informations :https://t.co/XltrOn8pVq pic.twitter.com/EoJFkY2jTa