Mulhouse coupe l'éclairage public à partir du 2 novembre

2 novembre 2022 à 14h11 - Modifié : 2 novembre 2022 à 14h22 par Estelle Burckel

Mulhouse coupe une partie de son éclairage public à partir de ce 2 novembre.
Mulhouse coupe une partie de son éclairage public à partir de ce 2 novembre.
Crédit : image d'illustration @takenbytablo/Pexels

À compter de ce mercredi 2 novembre et d'ici le 15 novembre 2022, la Ville de Mulhouse coupera 500 luminaires d'éclairage public dans le cadre du Plan de sobriété énergétique.

Ça démarre ce mercredi 2 novembre et ça prendra un peu moins de deux semaines. La Ville de Mulhouse va agir au total sur 500 luminaires d’éclairage public pour réduire la facture énergétique. Concrêtement, l’éclairage public sera éteint dans certains secteurs de Mulhouse de manière partielle, voire totale, pour permettre la réduction de la consommation électrique. Selon la Ville de Mulhouse, cette mesure permettrait d'économiser la consommation électrique "d'environ 42 000 charges de smartphone chaque jour (pour une valeur moyenne d’une charge de smartphone de 10W.h)"

 

Les secteurs concernés

Selon le communiqué de la Ville de Mulhouse, les principales mesures mises en œuvre, d'ici le 15 novembre sont :

  • l’éclairage public coupé de 23h30 à 5h30 dans les secteurs suivants : le parc des Collines, le contournement du parc de la Mer Rouge (rues du Portugal, Frioul, Kastler et Seguin), la mairie (parking du personnel et rue Pierre et Marie Curie/côté mairie), la bretelle RD430 avec sa voie d’accès vers le centre commercial à Bourtzwiller, le Nouveau Bassin du côté de la promenade William Wyler (côté eau).
  • coupure totale de l'éclairage dans les secteurs suivants : la section routière de la voie Sud (secteur quai d’Alger), le pont de la Fonderie, le Nouveau Bassin du côté de la promenade William Wyler (la cime des arbres). Sous les arcades, au niveau des avenues Foch/Joffre et rue de la Bourse, un luminaire sur deux sera totalement éteint.

Voir la carte précise ici sur le site M plus info