Mulhouse se prépare pour les JO Paris 2024

14 mars 2023 à 14h46 - Modifié : 7 novembre 2023 à 13h12 par Celine Rinckel

Les 1 200 participants au Semi-Marathon de Mulhouse ont réalisé cette photo
Les 1 200 participants au Semi-Marathon de Mulhouse ont réalisé cette photo
Crédit : Ville de Mulhouse

Les JO de Paris auront lieu dans précisément 500 jours. Et la Ville de Mulhouse veut marquer son soutien aux sportifs mulhousiens potentiellement sélectionnables pour les championnats du monde ou les Jeux Olympiques.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront lieu à Paris bien sûr… mais pas seulement. Plusieurs villes de France proposent des événements spéciaux. Ainsi à Mulhouse aura lieu la Semaine Olympique et Paralympique, du 27 au 31 mars, autour de la thématique de l’inclusion. Les élèves s’initieront à des activités sportives au Palais des sports de Mulhouse et au Centre Sportif Régional Alsace.

Mulhouse, Terre de jeux 2024

La Ville de Mulhouse va aussi mettre en avant les membres de la TOPMA : Team Olympique et Paralympique Mulhouse Alsace. Il est précisé dans un communiqué : « La TOPMA offre des réponses adaptées (technique, financier, projets de reconversion...), à chacun des sportifs de haut-niveau, licenciés dans un club Mulhousien et inscrits sur les listes des sportifs de haut-niveau du Ministère des Sports. Pour 2023, la TOPMA est composée de 24 athlètes dans 9 disciplines : athlétisme, badminton, handbike, kayak, paradressage, volley-ball, VTT et water-polo ».

Plus d'infos en cliquant ici : https://www.mulhouse.fr/bouger-sortir/sport/terre-de-jeux-2024/