Mulhouse : un mort dans une attaque au couteau

Publié : 22 février 2025 à 17h46 - Modifié : 24 février 2025 à 10h00
Celine Rinckel

La police est intervenue à Mulhouse
La police est intervenue à Mulhouse
Crédit : Facebook / @Police Nationale 67

L'attaque terroriste au couteau a eu lieu ce samedi après-midi entre la place du marché et la rue Lavoisier à Mulhouse. Le premier bilan fait état d'un mort et de plusieurs blessés. Un suspect a été interpellé.

Une personne est décédée et deux personnes, vraisemblablement des policiers municipaux, ont été gravement blessées dans l'attaque à l'arme blanche de ce samedi à Mulhouse. Il y aurait trois autres blessés plus légèrement. L'auteur présumé des faits, en attente de plusieurs jugements pour prévention du terrorisme, a été interpellé peu après l'attaque rue Lavoisier. Il a été placé en garde à vue par le parquet national antiterroriste qui s'est saisi de l'affaire. Les causes du drame ne sont pas encore connues. Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau est attendu sur place. « L’acte terroriste islamiste ne fait pas de doute », a déclaré Emmanuel Macron.

.....................................................

La réaction de la maire de Mulhouse, Michèle Lutz :

L’horreur vient de saisir notre ville. Un homme a attaqué à l’arme blanche des passants au marché du canal couvert, plusieurs policiers municipaux qui intervenaient pour le neutraliser ont été blessés aussi.
Le bilan s’élève à cette heure à un mort et plusieurs blessés.
La piste terroriste semble être privilégiée pour le moment. Cela doit naturellement être confirmé sur le plan judiciaire.
Au nom de la ville de Mulhouse, j’adresse aux victimes et à leurs proches nos sentiments fraternels.
Je suis les opérations sur place avec le Sous-préfet et le Procureur de la République.
 
.......................................................
 Réaction de Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg

J’apprends avec effroi qu’une attaque terroriste s’est déroulée cet après-midi à Mulhouse entraînant la mort d’une personne et plusieurs blessés.

Je partage l’émotion et le choc de nos voisins mulhousiens et adresse tout mon soutien aux victimes et à leurs familles face à cette tragédie qui nous bouleverse tous et toutes. Je tiens également à saluer les agents de la police municipale de Mulhouse qui ont une fois de plus œuvré avec courage pour assurer la tranquillité et la sécurité des citoyens et, plus largement, à l’ensemble des agentes et agents publics. Notre Ville exprime sa solidarité dans ce moment difficile. »