Munchhouse fête 7 jours de Carpe frite

Fête de la Carpe et Frite à Munchhouse
Fête de la Carpe et Frite à Munchhouse
Crédit : Facebook - Fête de la Carpe Frite

Munchhouse accueille la 47e édition de sa fête de la carpe frite. Organisée par la Société de musique Espérance, cette célébration mobilise bénévoles et musiciens autour de sept rendez-vous festifs mêlant gastronomie et musique, du 8 au 17 août.

Plat emblématique de la gastronomie alsacienne, la carpe frite sera à l’honneur à Munchhouse pour la 47e édition de la fête de la carpe et frite. Organisée par la Société de musique Espérance, cet événement s’inscrit dans la Ronde des fêtes qui rassemble bénévoles, musiciens et visiteurs sur sept journées festives réparties entre les 8 et 17 août. Ainsi, animations musicales, soirées à thème et menus traditionnels dirigeront cet événement emblématique dans le Haut-Rhin. 

Un programme varié

Après une ouverture en plein air vendredi 8 août, avec DJ Dany et petite restauration, la fête enchaînera avec ses temps forts : soirée blanche animée par l’orchestre Challenger, journée “Âge d’or” pour les seniors et soirée rétro sur le thème des années 80 avant la clôture.

Au coeur des festivités

Au cœur de la fête, une recette venue du sundgau, transmise de génération en génération. « C'est un membre de la société de musique qui a importé la recette de part une de ses connaissances venant du Sundgau », souligne Cyrille Lhuillier, président de la société de Musique Espérance. 

Un loto aux gros lots

Un autre moment attendu est le grand loto du vendredi 15 août, qui proposera des bons d’achat et plusieurs prix de valeur, dont certains atteignant 1 000 €. « Les bons d’achat sont valables dans tout les magasins U partout en France », précise Cyrille Lhuillier. L’accès au chapiteau sera réservé aux participants et un repas de carpe et frites pourra accompagner la partie sur réservation.

Réservations et préventes disponibles sur Helloasso ou au Tabac Loewert de Munchhouse. Plus d'informations sur le site  www.carpefrite.fr.


 

Publié : 8 août 2025 à 14h58 par
Lilia Fareh