Neuf-Brisach : zombies et survivants s'affrontent dans une course d'orientation
17 février 2023 à 13h08 par Carole Campo
Une course d'orientation qui oppose une équipe de survivants à une équipe de zombies, c'est le concept un peu fou de la Zomb'in the dark. L'événement aura lieu le 25 mars à Neuf-Brisach et il est encore temps de vous inscrire en tant que survivant.
Les remparts centenaires de Neuf-Brisach prendront une toute autre allure le 25 mars prochain. Ils deviendront le théâtre d'une course d'orientation pas comme les autres : la Zomb'in the dark ! Une équipe de survivants doit tenter de finir la course, trouver les balises et récupérer les indices sans se faire attraper par les horribles zombies, dont la mission est d'effrayer et d'arracher les points de vie de la ceinture des survivants.
Team zombies ou team survivants ?
Lors de cette course, deux rôles sont possibles. Celui de zombie étant très prisé, la billetterie est déjà complète de ce côté. Qu'à cela ne tienne, à vous de devenir le premier survivant à faire mordre la poussière aux zombies et remporter la course ! Dès la nuit tombée, en solo, en duo ou en trio, les survivants vont devoir affronter des hordes de zombies tapis dans l'ombre, prêts à attaquer, tout en validant les différentes balises dans le temps imparti. Chaque survivant est doté de deux points de vie, qu'il doit conserver pour gagner. Côté zombies, aucune récompense, si ce n'est le plaisir de se transformer en monstre le temps d'une soirée et de s'amuser à faire peur aux concurrents.
Entretien avec un zombie
Nous avons interviewé Hervé, il participera pour la deuxième fois à la course en tant que zombie. Il a sauté sur l'occasion dès qu'il a vu la billetterie s'ouvrir ! Il a adoré sa première expérience et voulait absolument réiterer.
La première fois, je m'étais fait un costume avec des vieux fringues et après, au niveau visage, je ne savais pas trop. On nous avait prévenu qu'il y avait l'école de maquillage de Strasbourg qui venait pour maquiller, j'ai laissé vraiment libre choix à la maquilleuse, et ils font un travail magnifique. Tu es très vite dans la peau d'un zombie. Tu es un petit peu flasque, tu traînes les pieds. On se prend très vite au jeu !
Hervé, entouré de ses amis en décomposition / @Hervé Giacomini