Nouvelles restrictions sur les marchés de Noël de Mulhouse et Colmar
10 décembre 2021 à 16h55 - Modifié : 10 décembre 2021 à 17h37 par Carole Campo
En raison de la dégradation de la situation sanitaire, la Préfecture du Haut-Rhin annonce l'entrée en vigueur de nouvelles restrictions sur les marchés de Noël de Mulhouse et Colmar dès ce samedi 11 décembre.
La dégradation de la situation sanitaire dans le Haut-Rhin conduit le préfet à renforcer les mesures sanitaires sur les marchés de Noël de Colmar et Mulhouse et ce, dès ce samedi 11 décembre. Le taux d'incidence est actuellement à 656 cas pour 100 000 habitants dans le département. Ces nouvelles restrictions ont été prises en concertation avec les maires des deux communes.
Le pass sanitaire étendu et des espaces de restauration dédiés
La consommation de boissons et de nourriture devront se faire exclusivement sur les espaces dédiés installés à différents endroits des marchés, la consommation en déambulant ou devant les chalets est donc interdite. Déjà en vigueur depuis le 3 décembre, le pass sanitaire sera également étendu à l’achat et à la consommation à emporter.
Le préfet rappelle que le port du masque reste obligatoire sur les marchés de Noël et les centres-villes de Mulhouse et Colmar.
📰 Compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire dans le #HautRhin, des mesures renforcées visant à limiter la propagation du virus #Covid19 seront appliquées à compter de demain sur les marchés de Noël de #Colmar et #Mulhouse ⤵ pic.twitter.com/T93aTXlIr6
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) December 10, 2021