Obernai, le plus long marché de Noël d'Alsace !

18 novembre 2021 à 13h42 par Carole Campo

Marché de Noël Obernai
Marché de Noël Obernai
Crédit: @Ville d'Obernai

C’est un des plus authentiques et des plus typiques marchés de Noël de la région : Obernai donne le coup d’envoi des marchés de Noël alsaciens ce samedi 20 novembre. Il sera ouvert jusqu’au 2 janvier 2022.

Odeurs de vin chaud et de bredeles dans l’air, ça y est, on entre dans la période de Noël ! La Ville d’Obernai inaugurera son marché ce samedi 20 novembre à 17h et fermera le 2 janvier 2022. Cela fait donc près de six semaines de festivités, soit une semaine de plus que les plus "gros" marchés comme ceux de Strasbourg, Mulhouse, Colmar ou encore Riquewihr.

Cette année, 39 chalets, dans lesquels la gastronomie et l’artisanat seront mis à l’honneur, seront installés sur la place André Neher, place du Marché, l’emprise Est du Beffroi, le parking du Beffroi ainsi que la place de l’Étoile.

Des spectacles et des expositions

Chaque année, L’Eglise Saint-Pierre-et-Paul accueille une exposition de crèches du monde, et cette année, direction l’Afrique ! Vous pourrez admirer les créations venues du Burkina Faso, du Bénin, du Congo ou encore du Burundi.

Noël se fête aussi en musique, à travers de nombreux concerts dans tout le Pays de Saint Odile.

Une chasse aux trésors est même organisée pour découvrir les secrets de la ville. Retrouvez les indices et obtenez une petite récompense (parcours d’environ 2 km).

Bons plans

Du 20 novembre au 19 décembre, des navettes gratuites de Noël vous permettront de rejoindre le centre-ville et son marché de Noël, depuis les parkings périphériques de la ville.

Vous pourrez faire votre shopping de Noël les dimanches 21 et 28 novembre, ainsi que les 5, 12 et 19 décembre de 10h à 19h.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notez que le marché de Noël se tiendra dans sa configuration entière et traditionnelle selon l'évolution de la situation sanitaire et des restrictions en vigueur. 

Le port du masque est obligatoire sur les marchés de Noël du Bas-Rhin.