Obernai : un nouveau parc d'activités sur 30 000 m²

29 janvier 2022 à 6h00 par Carole Campo

Le siège de l'agence Christelle Claus Immobilier va déménager à Obernai
Le siège de l'agence Christelle Claus Immobilier va déménager à Obernai
Crédit: @ABCD Architecture

Un nouveau parc d’activités tertiaire sort de terre à Obernai, sur la friche industrielle des caves de Bestheim. Ce projet intitulé « La Divinale » est porté par la société KS Groupe. Il comprendra des bureaux, des espaces de services ainsi qu’un restaurant et une enseigne alimentaire.

« La Divinale », c’est le nom de ce futur parc d’activité tertiaire implanté sur 30 000m² à Obernai, sur la friche industrielle des caves de Bestheim. Le projet avait été annoncé en 2020 par la société de construction alsacienne KS Groupe, il permettra de redynamiser cette partie de la ville d’Obernai avec l’arrivée de nouvelles entreprises, et donc, de créer des emplois. Le projet comprend également des espaces verts et l’aménagement de voieries.

Les travaux ont été lancés au moins de janvier 2021 et la livraison des premiers lots se fera au courant de cette année.

Des bureaux, des services, des enseignes

Le parc sera situé sur la rue du Général Leclerc. On y retrouvera sur près de 12 000m² des bureaux à l’architecture moderne, avec des terrasses et des espaces partagés, deux bâtiments dédiés à des espaces de services ainsi qu’une enseigne alimentaire et de restauration. Le siège social de l’agence Christelle Claus Immobilier, actuellement à Marlenheim, vient s’y installer.

Des emplois à la clé

L’enseigne de vente de produits frais Fresh ouvrira son premier magasin alsacien sur ce parc d’activité, une quinzaine d’emplois y seront créés. Les premiers clients pourront s’y rendre au courant  2022.

L’enseigne de restauration O’Pizzicato ouvrira son 7ème restaurant au courant du premier trimestre 2023, avec une capacité d’accueil de 160 couverts. Une vingtaine d’emplois en CDI seront à pourvoir, en salle ou en cuisine. L’investissement global s’élève à 3 millions d’euros.

L’agence Christelle Claus Immobilier vient installer son siège social à Obernai. D’ici 2024, 25 emplois seront créés, avec à terme, un effectif d’une cinquantaine de personnes.

Les futurs bureaux, enseignes et restaurant qui occuperont la friche industrielle
Les futurs bureaux
Les futurs bâtiments de la friche
Les futurs bâtiments de la friche
Crédit: @ABCD Architecture

En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7