Olivier Becht, nouveau ministre alsacien

Publié : 4 juillet 2022 à 15h20 - Modifié : 5 juillet 2022 à 11h38 par Thomas Stenico

Olivier Becht, 46 ans, est élu ministre délégué
Olivier Becht, 46 ans, est élu ministre délégué auprès de la ministre de l'Europe.
Crédit : Facebook

Après l'annonce du remaniement du gouvernement d'Elisabeth Borne, Olivier Becht, ancien maire de Rixheim et député du Haut-Rhin est nommé ministre délégué, chargé du commerce extérieur, de l'attractivité et des Français de l'étranger.

Olivier Becht, 46 ans, intègre le gouvernement Borne 2. L'ancien maire de Rixheim et ancien vice-président de la Mulhouse Alsace Agglomération devient ministre délégué . Il est placé sous l'autorité de la ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Catherine Colonna. Olivier Becht a présidé le groupe Agir à l'Assemblée nationale sous la précédente législature. Il est issu de la même promotion de l'ENA qu'Emmanuel Macron. C'est sa suppléante Charlotte Goetschy-Bolognese qui va assurer son mandat de député de la 5ème circonscription du Haut-Rhin.


" Je suis heureux de pouvoir porter la voix et l'image de l'Alsace au sein de ce nouveau gouvernement"


Le nouveau ministre a relayé sa nomination sur les réseaux sociaux. « L'étymologie du mot "ministre" est "serviteur". Je suis donc au service de la France et des Français. » a t-il indiqué sur son compte Facebook. «  Je suis heureux de pouvoir porter la voix et l'image de l'Alsace au sein de ce nouveau gouvernement. » a t-il ajouté alors qu'il succède, en tant que "ministre alsacien" à la Haut-Rhinoise Brigitte Klinkert. Cette dernière ainsi que le député Haut-Rhinois Bruno Fuchs ont salué sa nomination sur les réseaux sociaux.