Olivier Hude, un Strasbourgeois au 2 millions d’abonnés sur Tiktok

4 mai 2022 à 13h15 - Modifié : 5 mai 2022 à 13h45 par Marine Desgranges

Olivier Hude publie quotidiennement des vidéos sur Tiktok
Olivier Hude publie quotidiennement des vidéos sur Tiktok
Crédit: Tiktok Olivier Hude

Olivier Hude, un Strasbourgeois qui cumule plus de 2 millions d’abonnés sur Tiktok se lance dans le cinéma après le buzz d'une de ses vidéos avec sa maman Sabine, lors du confinement. Le vidéaste souhaite devenir réalisateur.

Déjà musicien, c’est avec la plateforme Tiktok que Olivier Hude s’est fait connaître en créant du contenu décalé et humoristique. Lors du confinement, il s’inspire de sa maman Sabine et crée sa première vidéo qui fait le buzz. Au total plus de 2,7 millions de vues et plus de 100 0000 likes.

Olivier aime susciter l’incompréhension de son audience : "J’aime beaucoup l’humour absurde, me mettre en scène dans des vidéos absurdes, j’aime que mes followers se posent des questions" déclarait-il lors d’une interview. Le créateur de contenu nous embarque avec lui dans son univers et nous fait voyager à travers les décors et les effets spéciaux qui amènent le spectateur dans des fictions paranormales. 

Tiktok : l'application en vogue

Tiktok, l'application favorite des jeunes, propose un format vidéo court avec des effets où les utilisateurs doivent être impactant pour susciter l’intérêt des viewers. Pour lui permettre de capter davantage son public, Olivier a intégré l’agence Bolt Influence afin de mettre en place une stratégie d’influence marketing sur le long terme et lui permettre d’approcher de plus près le cinéma où il aimerait se lancer en tant que réalisateur. 

Grace à la croissance de sa notoriété, Olivier a attiré l’attention de grandes marques comme Nintendo, Prime Vidéo ou encore Paylib pour laquelle il est ambassadeur.

Retrouvez Olivier Hude sur ses réseaux :

Instagram avec 59,9K d’abonnés : https://www.instagram.com/olivierhude/?hl=fr

Chaîne Youtube avec 30,8K d’abonnés : https://www.youtube.com/channel/UC12AWkJ1LDdpSemM-ZPLmWw 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7