On a testé la 4DX au Pathé Brumath

Publié : 28 août 2024 à 12h25 - Modifié : 29 août 2024 à 13h41 par Julia Clementz

La salle 4DX du Pathé Brumath accueille 88 personnes.
La salle 4DX du Pathé Brumath accueille 88 personnes.
Crédit : Top Music - JC

A l’occasion du festival 4DX qui démarre aujourd’hui au cinéma Pathé de Brumath, on a testé cette technologie coréenne. Si vous voulez avoir l’impression de vivre dans le film et que vous adorez en temps normal les attractions, on vous conseille de tenter l’expérience.

Je suis allée voir le dernier Marvel « Deadpool & Wolverine » dans la salle 4DX au Pathé Brumath (la seule d’Alsace d’ailleurs). Et franchement, ça vaut le détour. Par contre, pour voir un film d’action en 4DX, il faut avoir le cœur bien accroché ! Personnellement, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai été agréablement surprise. Dès le début du film, votre siège commence à bouger. Lors de la première scène de combat j’avoue que je ne faisais pas la maligne. On ressent absolument tout ce qu’il se passe, on vit l’action. J’ai eu du vent, de la fumée, des jets d’eaux ( à un moment, un personnage a craché et j’ai reçu des petites gouttelettes sur le visage. Fou rire garanti).  Le moment que j’ai préféré, c’est la scène finale. J’avais l’impression d’être dans le Wodan d’Europa-Park tellement mon siège bougeait !

Pendant près de deux heures, je vivais dans le film et je n’étais pas simple spectatrice. Tous les sens sont stimulés, ce qui nous permet de ressentir l’histoire à fond. Après avoir repris mes esprits, j’ai discuté avec les spectateurs pour avoir leurs avis :

« Ça apporte pas mal de sensations en plus, c’était assez secouant mais c’est rigolo ! Ça m’a vraiment plu », confie Mathilde, 20 ans.

« J’ai bien aimé, je trouve qu’on sentait toutes les sensations dans les scènes de combats, comme les coups dans le dos ! », s’amuse Livia, 14 ans.

Le Festival 4DX jusqu’au 10 septembre

Le cinéma Pathé de Brumath propose des films en 4DX toute l’année, mais organise aussi son festival 4DX. Jusqu’au 10 septembre, vous pourrez (re)voir un film incontournable en totale immersion. « Ça nous permet de proposer à nouveau à nos clients de revoir des films qui ont bien fonctionné en 4DX. Il y a qautre  films pour ce festival : Top Gun Maverick, Aquaman et le Royaume perdu, Sonic 2 le film et Twisters », détaille Delphine Melliet, directrice du cinéma Pathé de Brumath. Tous les jours, une séance de chaque film sera diffusée. Côté tarif, comptez 10 euros l’entrée. Le supplément 3D est offert.