On vous dit tout sur la programmation estivale de Haguenau !

16 juin 2022 à 14h20 - Modifié : 16 juin 2022 à 14h32 par Julia Clementz

Cet été, le musée du Bagage à Haguenau vous propose des visites théâtrales.
Cet été, le musée du Bagage à Haguenau vous propose des visites théâtrales.
Crédit: @Top Music

Le Pays de Haguenau vient de dévoiler ses activités estivales ! Dès le mois de juin, ce sont plus de 60 rendez-vous sur l’histoire, le savoir-faire ou sur la forêt qui attendent habitants et touristes. Retrouvez aussi cet été, des événements insolites, comme la sylvothérapie ou des visites théâtrales de musées.

"Ça fait plaisir de revoir du monde ou  des bus avec des touristes à l’intérieur. C’est reparti !", déclare Françoise Delcamp, présidente de l’Office de tourisme du Pays de Haguenau. Pour cause, le Pays de Haguenau vient de dévoiler sa programmation estivale après deux années chamboulées par la crise sanitaire. Au total, 60 activités diverses vous attendent. "On va même pouvoir mettre la main à la pâte, pour faire des poteries à Soufflenheim. On va pouvoir aller cueillir des myrtilles ou prendre dans ses bras et serrer très fort les arbres en forêt avec la sylvothérapie. On va pouvoir vivre des choses extraordinaires", explique Françoise Delcamp.

Françoise Delcamp, présidente de l’office de tourisme d'Haguenau, au micro de Julia Clementz

Avis aux amoureux de la nature !

Cet été, vous pourrez également profiter de la nature et faire de longues balades à Haguenau et ses alentours. Le 26 juin, à l’occasion de la Fête du Vélo en forêt, plusieurs activités seront proposées. Comme une balade à cheval qui est prévue dans la forêt de Haguenau pour les plus petits. Venez aussi découvrir les petits bêtes du sol et de la prairie en compagnie d’un animateur nature.

Redécouvrez les musées à travers le théâtre

Un été à Haguenau et ses alentours n’est pas un été sans son côté historique.  Au musée de l’image populaire à Val-de-Moder, des ateliers de tote bag floral pour les enfants et des ateliers de gravure vous attendent. Le secteur innove pour se plonger dans le passé de manière insolite. Notamment au Musée du Bagage à Haguenau, qui prend vie tous les premiers samedis du mois grâce à la Troupe de théâtre des Deux haches. "Une troupe vient présenter le musée d’une manière originale avec des acteurs qui vont se mettre dans la peau de voyageurs et qui vont expliquer, par le prisme du voyage, aux visiteurs ce qu’ils ont sous les yeux", explique Dimitri Mathiot, Directeur des Musées de Haguenau.

Dimitri Mathiot, Directeur des Musées de Haguenau, au micro de Julia Clementz

Pour les intéressées, la prochaine représentation théâtrale au musée du Bagage à Haguenau aura lieu le samedi 2 juillet à 15h. L’entrée est à 4 euros et elle est gratuite pour les enfants.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des festivités estivales du Pays de Haguenau sur : www.visithaguenau.alsace


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7