Europa-Park lance sa saison de la peur

30 septembre 2022 à 15h30 - Modifié : 30 septembre 2022 à 15h44 par Nathan Ferroudj

L’événement d’épouvante d’Europa-Park évolue et prend un autre tournant avec ses nouveaux habitants.
L’événement d’épouvante d’Europa-Park évolue et prend un autre tournant avec ses nouveaux habitants.
Crédit: @TopMusic

Du 28 septembre au 12 novembre, sorcières, fantômes et monstres célèbrent à nouveau la période la plus terrifiante de l’année revient à Europa Park. Profitez des cinq maisons de l’horreur et d’un grand show qui rythment le festival de la peur.

Lorsque le soleil se couche sur Europa-Park, la terreur est semée par tous types de monstres. Zombies, sorcières, loups-garous et tueurs en série redoutables rôdent dans le parc à la recherche de chair fraîche humaine. Restez toujours sur vos gardes surtout dans les cinq maisons de l’horreur à visiter, mais aussi dans les allées. Vous risquez de passer une soirée qui hantera vos prochaines nuits...

Lapin ensanglanté et poupées de cire

Cette année, les goules, les vampires et les loups-garous sèment la panique dans un monde post-apocalyptique accompagné de nouveaux personnages de l’horreur comme le lapin ensanglanté ou encore des trolls. L’édition Traumatica 2022 revoit son programme avec plusieurs nouveautés.

Vous pourrez déambuler dans les cinq maisons de "Festival of Fear" - littéralement festival de la peur. Le Wax Museum est un musée de poupées de cire terrifiantes. Retrouvez aussi le Tarot House, si vous osez pénétrer dans cette maison vous ferez face à votre destin. Le Skin Deep vous fera découvrir les parties du corps que vous craignez le plus, les clowns de la Grim’s FunHouse vous feront mourir de rire et enfin le Petting Zoo ou mini-zoo où vous verrez des animaux se métamorphoser avec une équipe de soignants quelque peu dantesques. A vos risques et périls !

L'équipe du show "Dystopia" réalise deux représentations par soirée / Crédit : DR 

Pour prolonger cette aventure effrayante, un show de 45 minutes est proposé pendant la nuit de l’horreur. Une représentation musicale tout aussi impressionnante que frissonnante a lieu tous les soirs à 21h et à 22h30. Acrobaties aériennes, avaleuse de sabre et cascades de motos sont présentés et animés par le groupe « Master Of Hellfire ». La fameuse boîte de nuit, le Vampire’s club, est ouverte le vendredi et samedi soir pour faire danser les démons de minuits, qui vous entraîneront jusqu'à l'insomnie.

Plus de 200 acteurs, 16 000 m² et des heures de travail

Pour l’événement, et afin de rendre les 200 figurants plus effrayants les uns que les autres, ce sont tout de même 1656 heures de maquillage, 100 litres de sang artificiel, 44 litres de latex, un investissement important qui rend le spectacle unique, ce qui vaut notamment de nombreux prix à Europa Park Traumatica. Lucas de Michele, initialement maquilleur, participe aussi à cet événement comme figurant. « Ce qui m’intéresse, c’est de découvrir l’envers du décor. C’est un événement spécial qui sort du commun et qui enrichit mon expérience de maquilleur. On voit que la charge de travail est considérable pour arriver à un tel résultat », confie-t-il. 

Lucas de Michele à gauche, accompagné d'une figurante de l'événement / Crédit : @TopMusic


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7