Ces produits interdits du marché de Noël de Strasbourg

11 octobre 2022 à 8h36 - Modifié : 12 octobre 2022 à 14h42 par Antoine Martin

De nombreux produits seront interdits de vente au marché de Noël de Strasbourg cette année
De nombreux produits seront interdits de vente au marché de Noël de Strasbourg cette année
Crédit: Facebook / @Strasbourg Tourisme

La Ville de Strasbourg a adressé aux commerçants strasbourgeois une liste de produits interdits de vente sur le marché de Noël de Strasbourg. Un document qui agace fortement les marchands.

C'est la liste qui fait parler à Strasbourg depuis mardi soir. La Ville de Strasbourg a adressé aux commerçants la liste des produits qui seront interdits à la vente lors du marché de Noël de Strasbourg. Une liste assez étonnante et arbitraire qui a été envoyée par mail aux commerçants non-sédentaires et forains, le 5 octobre.

Voici la liste des produits concernés :

- Les produits alimentaires interdits à la vente : le champagne, la tartiflette, le pop-corn, les donuts de Noël, le poulet grillé, la raclette.

- Les produits alimentaires autorisés à la vente et sous réserve : la liqueur de pain d’épices, la bière chaude, le grog de Noël, le grog à la liqueur de sapin, les paninis, les hot-dogs, les produits italiens (salés et sucrés), les samoussas, les loukoums, le halva, les gourmelines chocolatées (des beignets, en fait, mais pas des donuts, interdits, eux, NDLR).

- Les produits non alimentaires interdits à la vente : le serre-tête, les bottes de Noël, les parapluies, les articles de vannerie, les ponchos, les casquettes, les articles de Noël pour chiens et chats.

- Les produits non alimentaires interdits à la vente sous réserve : les cendriers, les décapsuleurs, les planchettes de table, les habits de créateur pour enfants, la cravate de Noël, la Croix JC (un crucifix), la boule à eau (avec la neige quand on la secoue), les affiches de Noël, les cartes postales, les calendriers, les tapis de souris, le dentifrice et les produits d’entretien (avec chutes de savon)

Pour l'instant, la municipalité de Strasbourg n'a apporté aucune précision : ces produits seront-ils définitivement interdits ? Qui sera soumis à la définition ?

Une pré-liste qui a agacé les forains et commerçants sur les réseaux sociaux :

..............................................

A lire également :

Les horaires des marchés de Noël réduits en Alsace

Le tissu de Noël : l'ADN de Mulhouse


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7