Pas de TGV ni TER depuis la gare de Mulhouse les 28 et 29 juin

Des travaux d'aiguillage vont être menés à la gare de Mulhouse.
Des travaux d'aiguillage vont être menés à la gare de Mulhouse.
Crédit : Top Music - CS

De nombreuses perturbations sont à prévoir dans les prochains mois à la gare de Mulhouse. Des travaux vont avoir lieu fin juin et également à la fin de l’année 2025.

La circulation des TER et TGV sera totalement interrompue à la gare de Mulhouse du samedi 28 juin au lundi 30 juin à 5h30. En cause, des travaux d’aiguillage de la SNCF. Le poste d’aiguillage de la gare haut-rhinoise date de 1957, il va être remplacé par un nouveau poste informatisé. Aucun train ne partira en gare de tout le week-end, sauf le premier TGV Mulhouse-Paris du samedi matin. Et aucun car de substitution ne sera mis en place durant ces travaux.

Des perturbations sur la ligne Mulhouse-Bâle à partir de fin 2025

La compagnie suisse des chemins de fer, la SSB, va également débuter fin 2025 un gros chantier de quatre ans sur le fret. L’objectif est d’améliorer la circulation des trains de marchandises. Les travaux n’ont pas lieu en France, mais cela aura un impact direct sur la ligne Mulhouse-Bâle. En effet, une voie sur deux sera fermée. Donc forcément, il y aura moins de trains que d’habitude. Les travaux seront en partie réalisés la nuit et les week-ends pour minimiser l’impact.

Publié : 12 juin 2025 à 13h26 - Modifié : 16 juin 2025 à 20h51
Julia Clementz - Journaliste

Vosgienne (et fière de l’être), Julia Clementz a réalisé ses études à l’Institut Européen de Journalisme à Strasbourg. Aujourd’hui journaliste reporter pour Top Music, elle sillonne l’Alsace pour vous partager l’actu du moment, mais aussi des initiatives locales ou des bons plans.