Pass sanitaire obligatoire sur le marché de Noël de Kaysersberg

19 novembre 2021 à 6h58 par rédaction rédaction

Kaysersberg
Le pass sanitaire sera obligatoire sur le marché de Noël de Kaysersberg
Crédit: Kaysersberg

Kaysersberg est la première ville alsacienne à instaurer le pass sanitaire obligatoire sur son marché de Noël. Conséquence de la dégradation de la situation sanitaire dans le Haut-Rhin.

Mercredi, la Préfecture du Haut-Rhin a annoncé que le port du masque sera obligatoire sur tous les marchés de Noël du département. Une décision prise alors que les cas de Covid-19 augmentent dans le département. Face à la dégradation de la situation sanitaire dans le Haut-Rhin, la ville de Kaysersberg va plus loin. Le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au marché de Noël de la commune à partir du 26 novembre.

Des contrôles à l'entrée du marché

La Villle de Kaysersberg  précise que des contrôles stricts du pass sanitaire seront effectués à l'entrée du marché de Noël. "Garantir votre sécurité et celle de nos exposants et commerçants est notre priorité", explique l'Office du tourisme dans un communiqué. Le pass sanitaire sera donc obligatoire pour pénétrer dans la Cour de l'Arsenal, derrière l'Eglise et sur la place de la mairie. Ce sera le cas aussi pour visiter l'exposition de Noël. Le marché de Noël de Kaysersberg aura lieu du 26 novembre au 21 décembre.