« Patron Incognito » avec un patron originaire de Saverne

10 janvier 2022 à 20h55 par Céline Rinckel

Yves Hecker sera dans "Patron Incognito" ce soir sur M6
Yves Hecker sera dans "Patron Incognito" ce soir sur M6
Crédit: Capture d'écran M6

L’émission « Patron Incognito » revient sur M6 ce lundi soir à 21h05 avec Yves Hecker, fondateur de la marque « Les Burgers de Papa », une chaîne de restauration rapide qui compte 45 points de vente en France. Yves Hecker, 39 ans, est originaire de Saverne et est un ancien animateur de Top Music !

Erwan a reçu ce lundi soir Yves Hecker dans son émission « La Top Family », juste avant la diffusion du « Patron Incognito » sur M6. Réécoutez ici son interview complète :

Yves Hecker dans la Top Family avec Erwan

Le principe est très simple, c’est un patron qui retourne dans ses restaurants (puisque moi je suis patron d’une chaîne de restauration), grimé, costumé, relooké et dans la peau d’un employé polyvalent et il redescend sur le terrain pour investiguer le terrain, se rendre compte des limites de son concept, de l’application des process et à l’issue de ces immersions qu’il va faire dans ces différents points de vente, il va recevoir ensuite les fameux salariés avec qui il a fait ces immersions pour leur dévoiler sa vraie identité.

Moi qui suis très joueur, j’avais accepté de pousser le relooking assez loin (…) je me suis retrouvé avec des cheveux décolorés blond platine (…) j’ai dû me laisser pousser la barbe pendant trois mois (…) pendant toute la durée de la préparation de l’émission et toute la durée du tournage, absolument personne n’était au courant : ni ma compagne, ni mes enfants, ni mes collaborateurs. Il a fallu mentir à tout ce petit monde (…) c’est pas facile de devoir garder un secret aussi longtemps.

C’est une vraie expérience pour un patron (…) le dénominateur commun entre les trois immersions que j’ai faites - à Lyon, à Besançon et à Metz - c’est que j’ai trouvé que dans nos restos on ne savait plus faire de frites (…) donc on a fait un gros travail depuis là-dessus. Il y a aussi de gros problèmes d’approvisionnement des fois dans certains restaurants. Des problèmes de marges aussi.

Top Music est une grande partie de ma vie et de mon enfance (…) Enfant, j’ai passé des milliers d’heures à écouter Top Music. Et moi quand on met dit Top Music, je ne pense qu’à une personne c’est Manu, parce que moi Manu c’est Top Music ! (…) Ça m’a donné envie de faire ce métier d’animateur radio que j’ai exercé pendant 12 ans avant de faire ce que je fais aujourd’hui (…) j’ai fini un jour par envoyer une maquette à Top Music (…) j’ai passé presque trois années à Top Music, une superbe expérience (…) je suis très fier et heureux d’y avoir participé à ma toute petite échelle évidemment.

On continue à ouvrir un restaurant par mois (…) on continue à notre rythme et on continue à progresser (…) je suis heureux et fier d’avoir réussi à faire ça, avec mes collaborateurs (…) je suis le chef d’orchestre (…) ensemble on arrive loin.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7