"Piaf", la boule de Noël 2021 de Meisenthal

9 novembre 2021 à 14h27 par Céline Rinckel

Meisenthal 2021
Meisenthal 2021
Crédit: Meisenthal 2021

La nouvelle boule de Noël de Meisenthal a été dévoilée. Elle s’appelle "Piaf", comme un mélange de nature et de liberté, à accrocher sur votre sapin de Noël.

"Piaf" est le fruit d’une collaboration entre Harmonie Begon, designer, et des mésanges. La boule a en effet un relief particulier entre boule de graisse et boule de graines que pourraient picorer des mésanges en hiver. Un mélange de nature et de liberté.

Voilà quelques explications du Centre International d’Art Verrier de Meisenthal :

Les premiers rayons du soleil émergent de derrière les collines et les ombres se redressent délicatement. Les fleurs d’un jeune pommier dansent sous une brise légère. Seul le silence habille l’aube naissante de ce nouveau printemps… Un(e) (més)ange passe. Rejointe par quelques camarades de vol, elle se met en quête de son petit-déjeuner. La table est dressée et la petite compagnie aérienne pique soudainement sur l’arbre fruitier. Harmonie est à l’affût derrière sa fenêtre. Elle observe le ballet des (fr)agiles volatiles qui fondent sur le repas qu’elle leur a préparé. Les oiseaux s’émoustillent, zinzinulent, picorent les graines de tournesol avec fougue et sculptent la bienveillante préparation en suspension. La boule de Noël piaf naîtra de cette coopération poétique avec ces mésanges si chères à Meisenthal et figera à jamais dans le verre, le souvenir de ce frugal banquet matinal.

Cette boule est disponible au Centre International d’Art Verrier de Meisenthal et dans différents points de vente en Alsace pendant la période de Noël. "Piaf" est proposé en plusieurs coloris, à partir de 21€.