Portes ouvertes de la SPA de Strasbourg

12 mai 2022 à 12h49 - Modifié : 12 mai 2022 à 15h29 par Marine Desgranges

La SPA ouvre ses portes
La SPA ouvre ses portes
Crédit: SPA Strasbourg

La SPA de Strasbourg ouvre ses portes les 4 et 5 juin prochain. Venez à la rencontre des petites bêtes de la SPA. Plus de 230 animaux, chiens, chats et NAC attendent d’être adoptés.

La SPA de Strasbourg lance une opération séduction et ouvre ses portes le samedi 4 et dimanche 5 juin de 10h à 18h. L’occasion de venir rencontrer des animaux qui attendent d’être adoptés.

Le refuge précise néanmoins qu’aucune adoption ne se feront le jour des portes ouvertes, car l’acte d’adoption est une décision importante qui doit être encadrée. Il sera pour autant possible pour les visiteurs ayant eux un « coup de coeur » de programmer une seconde rencontre avec l’animal afin de formaliser l’acte d’adoption. 

La capacité maximale d'accueil atteinte

L’an passé, la SPA de Strasbourg avait accueilli 1690 animaux, et avait réalisé 1322 adoptions. Plus d’entrées que de sorties, la directrice de la SPA Maeva Fabbri précise que "la capacitée maximale d’accueil est atteinte, il n’y a pas d’animaux plus prioritaires que d’autres à l’adoption, tous nos pensionnaires sont dans le besoin." Le refuge qui recense actuellement 141 chats, 51 chiens et une trentaine de NAC (Nouveaux animaux de compagnie) espère qu'a l'issue de ce week-end les adoptions seront fleurissantes. 

Le placement en famille d'accueil

A la différence de l’adoption, la SPA de Strasbourg propose pour les animaux malades ou âgés le placement en famille d’accueil. Ce dispositif permet aux familles de donner une seconde vie à des animaux dans le besoin. Dans ce cas il n’y a aucun frais pour les familles car la SPA reste propriétaire de l’animal et finance la nourriture ainsi que les frais vétérinaires.

Pour faire de cette journée un moment de rencontre convivial, le refuge propose à ses visiteurs un espace restauration avec des burgers vegan, des flam’s alsaciennes et des pâtisseries locales. 

 

Pour aider la SPA de Strasbourg, une cagnotte est disponible en ligne sur le site de la SPA de Strasbourg et pendant cette journée les fonds récoltés seront intégralement reversés au refuge pour les pensionnaires.

......................................................

Retrouvez la SPA sur les réseaux: 

Site internet : https://www.spa-strasbourg.org/

Instagram : https://www.instagram.com/accounts/login/?next=/spa_strasbourg/

Page Facebook : https://www.facebook.com/s.p.a.refuge.strasbourg?fref=ts