Creative Vintage à Illkirch : pour des achats de Noël de seconde main

17 novembre 2021 à 15h00 par Anne-Sophie Martin

@Pexels

Creative Vintage ouvre sa boutique éphémère pour des achats de Noël de seconde main, dès le 18 novembre dans la galerie Aushopping Illkirch Baggersee. La boutique proposera une sélection de cadeaux et d'achats originaux : mobilier, vêtements, objets de décoration, jouets pour enfants ou électroménager.

Il s’agit d’un véritable dépôt-vente réunissant des biens d’associations caritatives telles que Libre Objet, ENVIE ou la Banque de l’Objet. Ces produits de seconde main sont revalorisés en circuit court, et les profits réalisés seront directement reversés aux partenaires afin de les utiliser dans leurs actions solidaires pour les plus démunis. La boutique éphémère Creative Vintage sera ouverte du 18 novembre au 24 décembre

Jeff Loth, gérant de l’association Creative Vintage, précise : “notre objectif est de permettre au public de faire de beaux achats de Noël qui ont du sens, tout en soutenant nos partenaires caritatifs. Pour eux, la boutique est l’opportunité d’être accessibles dans un nouvel emplacement de l’Eurométropole, de valoriser leurs dons et de financer leurs différentes actions.

Avant d'être une boutique éphémère, Creative Vintage est une association strasbourgeoise créée en 2015 visant à simplifier et rendre accessibles les alternatives à l’achat du neuf. Cette boutique éphémère sera une première expérience avant l’ouverture d’un lieu pérenne exclusivement dédié à l’économie sociale et solidaire.

Des animations et ateliers brico-récup’ sur le thème de la réduction des déchets seront également organisés au sein de la boutique Creative Vintage au sein de la galerie Aushopping Illkirch Baggersee. Des collectes de jouets et vêtements seront également mises en place au profit des partenaires.

Infos pratiques

Creative Vintage du 18 novembre au 24 décembre au Centre commercial Aushopping Illkirch Baggersee (à côté de Micromania), 6 Route de Strasbourg à Illkirch-Graffenstaden