Pour tout savoir sur les nouveautés de l'été à Strasbourg

25 mai 2022 à 16h10 par Julia Clementz

Cette année, le Grand Spectacle de l'été autour de la cathédrale innove avec un spectacle vivant.
Cette année, le Grand Spectacle de l'été autour de la cathédrale innove avec un spectacle vivant.
Crédit: @ Passe Muraille & AV Extended

La ville de Strasbourg vient d’annoncer sa programmation estivale. Après deux ans chamboulés par le Covid, les animations reviennent à la normale, sans contraintes sanitaires. Il y a quelques nouveautés cette année, notamment sur le grand spectacle d’été autour de la cathédrale.

L’été 2022 approche à grand pas. Pour le fêter dignement, la ville de Strasbourg a concocté de nombreuses animations pour ses habitants. "Cette année, nous voulons structurer l’été autour de la fête et de la rencontre, avec une programmation qui s’adresse à tous, européenne et multiculturelle", dit Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg. On vous dit tout sur le programme :

Les Percussions de Strasbourg vont accompagner le son et lumière de la cathédrale

Avec le Festival des Arts dans la Rue à Strasbourg ou encore ses célèbres illuminations de la cathédrale, la ville n’oublie pas ses événements phares. Certains de ces classiques sont revisités pour l’été 2022. "Il y a des nouveautés pour le grand spectacle d’été. Le vidéomapping actuel sur la cathédrale sera complété par une offre de spectacle vivant le vendredi et samedi soir, avec la présence des Percussions de Strasbourg et des guest stars", précise Jeanne Barseghian.

Direction la plage aux Docks d'été

Dès le samedi 9 juillet et jusqu’au dimanche 28 août, les Docks d’été sur la presqu’île Malraux reviennent. Et cette année, c’est le retour de la plage ! L’an dernier, celle-ci était remplacée par une grande cascade. De 14h à 19h, vous pourrez à nouveau bronzer sur cette plage éphémère et profiter de la base nautique. Petit plus, tous les vendredis à 18h, des spectacles mêlant arts de la rue et concerts inédits seront proposés sur la presqu’île.

La fête de la musique avec un karaoké géant le 21 juin

Le top départ de l’été, c’est avec la fête de la musique qui fête ses 40 ans et réserve quelques surprises. "On a prévu un événement enthousiasmant grâce à ARTE qui va nous permettre d’avoir un karaoké géant sur la place Kléber. Au même moment, les Berlinois chanteront aussi", explique Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg. Alors le 21 juin, à vos micros !

Autre événement phare qui approche à grand pas, la Symphonie des arts du 24 au 26 juin au Jardin des Rives. Le samedi 25 juin, réservez votre soirée, l’Orchestre accueillera Benjamin Biolay sur scène pour un concert exceptionnel.

Encore plus d’activités vous attendent pour fêter l’été à Strasbourg. Vous pouvez retrouver dès à présent l’ensemble des événements strasbourgeois sur le site www.ete.strasbourg.eu

 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7