Racing Club de Strasbourg : un appel au boycott des supporters

Publié : 21 décembre 2022 à 7h26 par Antoine Martin

Loris va marcher de Paris à Brest cet été.
Loris va marcher de Paris à Brest cet été.
Crédit : Facebook / @Charly Jehl

Pour le premier match à domicile du Racing Club de Strasbourg, les tribunes pourraient être bien vides. Plusieurs groupes de supporters du club strasbourgeois appellent au boycott.

Alors que la Coupe du Monde de football au Qatar est désormais finie, place au retour de la ligue 1. Le Racing Club de Strasbourg jouera face au Paris Saint-Germain, le 28 décembre. Il faudra attendre le 2 janvier 2023 pour voir le Racing évoluer à nouveau à la Meinau. Une rencontre face à Troyes qui se jouera .... un lundi après-midi à 15h ! De plus, ce match se disputera la veille de la rentrée scolaire. Une programmation imposée par le diffuseur de la ligue 1, Amazon Prime.

Un appel au boycott

Cette programmation n'est pas du goût des "UB 90". Cette section des supporters strasbourgeois appelle ainsi au "boycott du match pour protester contre la décision des diffuseurs de programmer un match un lundi après-midi à 15h". Ce communiqué regrette également le "fait que les abonnés ne puissent pas se rendre au stade le week-end comme le veut la tradition". La colère des groupes de supporters ne s'arrêtera pas là. A l'occasion d'une rencontre de Coupe de France face à Angers, le 6 janvier, ils prévoient cette fois une grève des applaudissements.