Rassemblement à Strasbourg en soutien à Cécile Kohler
20 juin 2023 à 15h38 - Modifié : 21 juin 2023 à 10h27 par Jules Scheuer
Un rassemblement solidaire en soutien à Cécile Kohler, enseignante alsacienne détenue en Iran depuis 408 jours avec son mari, s’est tenu le 19 juin à Strasbourg. La région Grand Est avait organisé le rassemblement devant son siège pour témoigner de sa solidarité à l’enseignante. Elle a également versé 10 000 euros à l’association « Liberté pour Cécile ».
Le rassemblement en soutien à l’enseignante alsacienne Cécile Kohler a réuni élus du Grand Est et famille de l’otage française devant les locaux de la région.
La sœur de l’otage française, Noémie Kohler, a exprimé sa gratitude devant ce soutien institutionnel : « Ça nous apporte énormément de savoir que la région est derrière elle, que les gens voient son visage. Pour nous c’est inestimable ». Le Président de la région Grand Est, Franck Leroy en a profité pour réaffirmer tout son soutien et sa solidarité à Cécile Kohler et sa famille.
10 000 euros pour l'association "Liberté pour Cécile"
10 000 euros ont également été débloqués par l’administration régionale pour l’association « Liberté pour Cécile ». Dans le même temps, une lettre a été envoyée à la Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, pour marquer l’engagement de la Région en faveur de la demande de libération immédiate et sans condition de Cécile Kohler.
Ce soutien "est inestimable"
Depuis ce mardi 20 juin, le visage de Cécile Kohler est brandi sur une affiche sur les façades du siège de la région Grand Est à Strasbourg et les Hôtels de Région de Metz, de Châlons-en-Champagne et à la Maison de Région à Mulhouse.
Le visage de Cécile Kohler est affiché sur le siège et les hôtels de la Région Grand Est - Crédit Photo : Top Music - JS
On en parle aussi en ce moment :
Claude Sarraute est morte à l'âge de 95 ans