Soupçonné de meurtre : un fugitif arrêté à Mulhouse
Publié : 16 décembre 2022 à 9h58 - Modifié : 16 décembre 2022 à 10h08 par Anne-Sophie Martin
Un homme recherché par les autorités italiennes a été interpellé à Mulhouse, ce mercredi 14 décembre. Il est suspecté d’avoir tué une jeune mère de famille italienne, Alice Neri, âgée de 32 ans, dont le corps a été retrouvé, fin novembre 2022, dans les environs de Modène.
Une demande d’entraide pénale internationale émanant des autorités italiennes est parvenue au tribunal de Mulhouse qui a saisi le service de police judiciaire de Mulhouse, le 30 novembre 2022. Les autorités italiennes cherchaient à localiser un individu suspecté d’avoir tué une jeune mère de famille italienne, Alice Neri, âgée de 32 ans. Son corps avait été retrouvé, fin novembre 2022, carbonisé dans le véhicule de celle-ci, entièrement brûlé, dans les environs de Modène. Le mis en cause avait pris la fuite dans le secteur des trois frontières. Il circulait en transport en commun entre la France, l’Allemagne et la Suisse.
Des images de vidéosurveillance ont permis de faire avancer l'enquête
Les services de police des trois Etats se sont coordonnés pour le retrouver alors qu’il était très mobile et particulièrement précautionneux. Il a finalement été localisé à Mulhouse le 13 décembre 2022 par les enquêteurs mulhousiens, notamment grâce à des images de vidéosurveillance. Le mercredi 14 décembre 2022, il a été interpellé à la sortie d’un foyer associatif par les enquêteurs avec l’appui de la Brigade de reherche et d'intervention (BRI) de Strasbourg. Un mandat lui a été notifié, il a été présenté à un magistrat. Il a été incarcéré dans l’attente de son extradition.
Selon la presse italienne, pour le moment, aucun élément ne permet d’établir si Alice Neri et l’homme se connaissaient déjà par le passé.