Objectif : record du monde de bretzel humain géant à Schiltigheim
Publié : 21 mai 2024 à 6h00 - Modifié : 22 mai 2024 à 8h33 par Sara Metzger
Le 27 mai prochain, plus de 425 personnes sont attendues pour essayer de battre le record du monde de bretzel humain géant, à Schiltigheim. Un événement organisé par l’Asteria Business School, au profit des restos du cœur du Bas-Rhin.
Le record du monde de bretzel humain géant va probablement être battu, le 27 mai prochain, à Schiltigheim. Le record actuel est détenu par la ville de Mayence en Allemagne, avec 424 personnes. L’événement est organisé en collaboration avec l’école d'hôtellerie Asteria Business School, la ville de Schiltigheim, les Bretzels Boehli et la Marque Alsace.
Deux records du monde
Au programme de cette soirée inédite il y aura peut-être deux records du monde : tenter de battre le record détenu par la ville de Mayence et réaliser le premier A Cœur humain géant, symbole de la Marque Alsace. Un marquage au sol sera réalisé pour permettre une meilleure réalisation des bretzels humains géants. Un drone survolera la place Alfred, pour immortaliser le moment.
Un événement au profit des Restos du cœur
Lors de l’événement, un chèque de 1000 € sera remis à l’association des Restos du cœur du Bas-Rhin. C'est l'occasion pour l’association d’être mise en avant lors de cette journée exceptionnelle : une action solidaire autour d’une animation riche en partage. "La fréquentation des Restos du coeur en Alsace, est malheureusement en forte augmentation. On a surtout un problème par rapport aux dons financiers qui sont actuellement en baisse, à cause de l'inflation", souligne Patrick Gruber, président des Restos du coeur du Bas-Rhin.
-----------------
Rendez-vous le 27 mai prochain, place Alfred à Schiltigheim, dès 17h30, pour tenter de battre le record et d’en réaliser un nouveau !