Rencontre avec Clément Noël : Champion olympique du slalom
Publié : 23 mars 2022 à 14h00 - Modifié : 24 mars 2022 à 10h58 par Marine Desgranges
Sacré champion olympique en février dernier, Clément Noël revient sur son parcours et nous parle de son sacre olympique avec émotion.
Arrivé avec des espoirs de médailles aux JO d'hiver de Pékin, le jeune skieur de 24 ans a su « faire le boulot » comme il nous l’évoquait pour parvenir à décrocher sa première médaille olympique sur le slalom à l’occasion d’une des courses les plus importantes de sa carrière.
Une surprise pour ce jeune romarimontain formé à Val d’Isère, qui ne s’attendait pas à réaliser une telle performance. Arrivé en bas de piste, il nous confie : "je me sentais bien dans la manche mais parfois les sensations sont trompeuses." Des doutes levés une fois le chrono dévoilé sur les écrans géants ou il réalise qu’il est champion olympique.
Une course exemplaire
De nombreux spécialistes qualifiaient sa descente comme "la course parfaite". Clément a eu l’occasion de la regarder et souligne que "la deuxième manche est la plus importante, j’ai réalisé la course idéale car j’avais moins de pression que celui qui a gagné la première manche, ça m’a permis de lâcher les chevaux."
Un bonheur partagé avec les membres de son équipe, Clément Noël est officiellement champion olympique. Les Bleus saluent leur héros. "C'est juste énorme ce qu'il a fait, c'est cool, hein ? Elle restera gravée à vie celle-ci. C'est un magicien. Il a montré qui est le patron", exulte son coach Fred Perrin.
CLÉMENT NOEL CHAMPION OLYMPIQUE ! #Beijing2022 pic.twitter.com/YxZZ6MdFD4
— Adrien Hémard (@AdrienHemard) February 16, 2022