Rendez-vous le 22 mai pour les foulées éco-solidaires de Schiltigheim !

16 mai 2022 à 15h33 - Modifié : 16 mai 2022 à 22h34 par Julia Clementz

Cette année, les foulées éco-solidaires auront lieu le 22 mai à Schiltigheim.
Cette année, les foulées éco-solidaires auront lieu le 22 mai à Schiltigheim.
Crédit: @Association APTES

C’est officiel, les foulées éco-solidaires font leur retour pour une 2ème édition ce dimanche 22 mai à Schiltigheim. Au total, 250 bénévoles sont mobilisés pour cet événement qui se veut sportif, festif, éco-responsable et solidaire.

Préparez vos chaussures de course : les foulées éco-solidaire auront lieu le dimanche 22 mai 2022 à Schiltigheim ! Cette épreuve sportive, organisée par l’association APTES, permet de faire découvrir la ville de Schiltigheim et de développer les relations entre les acteurs locaux. L’objectif de ces courses est aussi de sensibiliser les participants à diverses causes. L'intégralité des bénéfices de l’évènement seront reversés aux associations : L’Alsace Contre le Cancer, Les Enfants de Marthe, ELA et Les Foulées de l’Espoir.

Des épreuves sportives pour petits et grands

Ce dimanche 22 mai, plusieurs formats de course attendent les coureurs. Dès 8h30, un semi-marathon en solo ou en relais à deux est proposé.  A 9h, les plus motivés sont conviés pour un trajet de 10km. Et à 11h, top départ pour un course de 5km et pour une marche conviviale. Les plus petits ne sont pas oubliés : une course pour les enfants est prévue à midi. Toutes les épreuves sont ouvertes aux poussettes et aux handisports.

Un village d’animations pour donner de l’énergie aux coureurs

Un village d’animations, ouvert aux participants et au public, sera installé sur le parking du Crystal Park à Schiltigheim pour l’occasion. De 8h30 à 14h30, des événements sont prévus pour toute la famille comme une tombola ou encore une animation musicale avec un DJ.  Et durant cette éco-manifestation, des animations ludiques sur l’éco-responsabilité sont proposées aux visiteurs. Notamment une sur le cycle de l’eau en réalité virtuelle et un défi "vélo-smoothie".

Pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience des foulées éco-solidaire, vous pouvez vous inscrire et retrouvez les tarifs sur le site de l’association APTES. Attention, les inscriptions s’arrêtent le 20 mai !


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7