Retour sur la soirée du Top Music Live à Colmar

On a passé une merveilleuse soirée à Colmar, et vous ?
On a passé une merveilleuse soirée à Colmar, et vous ?
Crédit : Top Music - CR

Le 11ème Top Music Live s’est déroulé ce jeudi 18 septembre 2025 au Parc expo de Colmar. Le show a duré trois heures devant 10 000 spectateurs.

Après deux jours de préparation pour les équipes techniques, le Top Music Live pouvait enfin ouvrir ses portes ce jeudi à 18h. La première partie était très énergique entre « La voie des talents » (et la belle prestation de Gabriel de The Voice Kids 8 !) et la démonstration de body-karaté. A 20h, il était temps de débuter le plus grand concert de la région : le Top Music Live devant 10 000 spectateurs. Estelle, Erwan, Jules et Julien se sont succédés sur scène pour présenter les « artistes de la famille Top Music ». D’ailleurs pour Jules, notre nouvel animateur d’On Est Tous Debout, c’était une grande première : « Grosse ambiance ! J’ai été frappé par l’accueil du public lors de ma première sur scène. Des artistes au top plein de générosité : j’ai même pu échanger un petit mot avec eux avant qu’ils montent sur scène. Hâte de revoir le public au prochain Top Music Live à Strasbourg. » Le maire de Colmar, Eric Straumann, est aussi venu faire un petit coucou et a précisé : « Ce soir Colmar est une ville de fête. »

Un show dans une coquille pleine à craquer

Et c’est Alien qui était le premier artiste de cette 11ème édition : « Le public alsacien, il est incroyable », a-t-il confié après son titre « Demain ». La douceur de Linh lui a succédé avec notamment son titre « Je pense à vous » joué par la chanteuse au piano, avec en duo le public colmarien ! Linh sortira le 10 octobre son album « La boite à musique ». Le Top Music Live s’est ensuite transformé en discothèque avec le DJ toujours masqué Sound of Legend. Pendant 15 minutes, il a fait danser les spectateurs, de la fosse jusqu'en haut des gradins. Pendant ce temps, en coulisses, un artiste a rapidement eu besoin d’un fer à repasser… mais on ne vous dira pas qui !

Un public chaud bouillant

Vitaa est ensuite montée sur scène. La chanteuse, originaire du Haut-Rhin, a gagné le coeur du public avec un medley de ses plus grands tubes. Après elle, Charlie Winston a avoué être « hyper heureux d’être là ». Il est monté sur scène 5 minutes à peine après son arrivée à Colmar… après deux heures de retard de son avion ! Pour la toute première fois, Marguerite a participé au Top Music Live, avec notamment sa chanson désormais disque d’or « Les filles, les meufs ». Sur la scène du théâtre de plein air du parc expo de Colmar, Keen’V nous a ensuite emmené à Tahiti, puis le public a repris en coeur avec lui : « Pour moi c’est ça l’amour ». De l’amour, on en a aussi eu des tonnes avec Amel Bent et son titre si émouvant « Pourquoi tu restes ». La chanteuse a avoué sur scène : « Mon disque, c’est un peu mon journal intime (…) Je suis contente d’aborder des thèmes d’une vie de maman de 3 enfants (…) Avec un public pareil : j’ai envie de faire plein de dates en Alsace. » Habitué du Top Music Live, Amir, déchainé, a enflammé la coquille : « J’ai un merveilleux souvenir de notre dernière rencontre ici à Colmar. On va démonter la salle ! » Puis un chanteur tout aussi énergique est monté sur scène : Claudio Capéo… enfin pas tout de suite sur scène puisqu’il a commencé à chanter en plein dans les gradins, au coeur du public. Le chanteur haut-rhinois a pu conclure la soirée : « Vous avez été merveilleux tout au long de la soirée. Prenez soin de vous. » On ne dira pas mieux !

Publié : 19 septembre 2025 à 0h27 - Modifié : 21 septembre 2025 à 15h25
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.