Ried’N’Run : courir pour le fun et dans la boue

11 mai 2022 à 15h46 par Céline Rinckel

Ried'N'Run toujours aussi fun
Ried'N'Run toujours aussi fun
Crédit: Ried'N'Run

Sundhouse est connu pour son carnaval déjanté… Mais il y a aussi en été une course d’obstacles complètement déjantée : Ried’N’Run. Préparez vos déguisements et vos baskets pour le dimanche 26 juin.

Ried’N’Run est organisé par l’Harmonie de Sundhouse qui depuis quelques années a voulu mettre en place une journée festive, sportive et conviviale. La course Ried’N’Run a la particularité de ne pas être chronométrée mais d’être semée d’une trentaine d’obstacles (dont un nouveau qui s’appelle « le terrier du lapin » !). Tous les obstacles sont « faits maison » par les membres de l’Harmonie de Sundhouse. Avec des obstacles artificiels et d’autres naturels, vous ressortirez forcément plein de boue de cette aventure unique dans le centre-Alsace.

Un parcours modifié autour de Sundhouse

Les obstacles incontournables (le mur arrondi, l’Everest, l’échelle de singe, le bain de boue) seront toujours là mais le parcours a été un peu modifié et raccourci d’un kilomètre.  Vous devrez parcourir 8 km cette année à travers champs, forêts et le long du canal à Sundhouse… en courant ou en marchant, c’est vous qui voyez ! L’essentiel étant de les parcourir Ried’N’Run dans la bonne humeur. La majorité des participants est d’ailleurs déguisée chaque année.

Une course à faire en équipe

Les coureurs individuels sont bien sûr les bienvenus, mais pour plus de fun, Mélodie Lintz de l’association organisatrice, conseille « de venir en groupe, d’ailleurs on fait comme chaque année le challenge du nombre : l’équipe la plus nombreuse se verra offrir un cadeau ». Pour garder l’esprit de convivialité, Ried’N’Run à Sundhouse est par ailleurs limité à 1 000 coureurs.

.........................................................

Les infos pratiques

Ried’N’Run est accessible dès 16 ans révolu. Les mineurs doivent avoir une autorisation parentale.

Tous les participants signeront une décharge de responsabilité. Le certificat médical n’est pas nécessaire car c’est une course non-chronométrée.

Le départ et l’arrivée se font à la salle des fêtes de Sundhouse où une petite restauration et une buvette sont assurées toute la journée.

Des douches chaudes sont mises à disposition des participants.

Un t-shirt et une boisson sont offerts à tous les inscrits. Le tarif est de 29,50 €/personne.

Les départs sont échelonnés entre 13h30 et 15h30 le dimanche 26 juin.

.........................................................

Pour s’inscrire : Sporkrono

Pour plus d’infos : Ried’N’Run

 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7