Riquewihr : "La Table du Gourmet" distinguée par le Guide Michelin

Publié : 23 mars 2022 à 7h13 - Modifié : 23 mars 2022 à 8h47 par Rédaction Top Music

Riquewihr
La "Table du Gourmet" a obtenu une étoile verte dans l'édition 2022 du Guide Michelin
Crédit : Facebook /@La Table du Gourmet

A Riquewihr, le restaurant de Jean-Luc Brendel a été primé par le Guide Michelin pour son engagement en faveur d'une cuisine locale et responsable.

"La Table de Riquewihr" a obtenu une étoile verte dans l'édition 2022 du Guide Michelin. Le restaurant de Jean-Luc Brendel est distingué pour une approche durable de la gastronomie. Créée en 2020, cette distinction représentée par un pictogramme vert, met à l'honneur des brigades engagées "pour leur engagement pour une gastronomie durable" : respect de l'environnement, circuits courts et développement durable.

Un sommelier alsacien récompensé

Déjà primé par le Gault & Millau en 2017, François Lhermitte a reçu le prix de la sommellerie 2022 décerné par le Guide Michelin. Une belle disctinction pour celui qui exerce au restaurant "Julien Binz" à Ammerschwihr.

Pas de nouveaux restaurants étoilés en Alsace cette année

Petite déception pour les tables alsaciennes puisqu'aucune nouvelle table n'intègre le palmarès du Guide Michelin 2022. Pour voir des Alsaciens primés, il faut dépasser les frontières de la région. Direction Bommes (Gironde), où Jérôme Schilling reçoit une deuxième étoile pour le restaurant "Lalique" du Château Lafaurie-Peyraguey. Une superbe distinction pour l'ancien chef de la "Villa René Lalique" à Wingen-sur-Moder.

De plus, aucun établissement n'a perdu d'étoile en Alsace.