Ryanair quitte l'aéroport de Strasbourg

Dès cet hiver, Ryanair ne proposera plus de vols à Strasbourg
Dès cet hiver, Ryanair ne proposera plus de vols à Strasbourg
Crédit : DR

La compagnie Ryanair a annoncé une réduction de 13% de sa capacité en France pour cet hiver, et notamment l'arrêt de ses opérations à l'aéroport de Strasbourg (mais aussi Bergerac et Brive).

A cause de la taxe de solidarité sur les billets d’avion, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair vient d'annoncer l'arrêt de ses vols à l'aéroport de Strasbourg dès cet hiver. Les aéroports de Brive et Bergerac sont aussi concernés. Cela entraînera la suppression de 750 000 sièges, dans 25 destinations. « Cette taxe astronomique rend la France moins compétitive par rapport à d’autres pays de l’UE comme l’Irlande, l’Espagne ou la Pologne, qui n’imposent aucune taxe aérienne », a expliqué dans un communiqué la compagnie aérienne irlandaise. Cette taxe sur les billets d’avion est passée de 2,63 à 7,30 € pour un billet en classe économique vers la France ou l’Europe, depuis le mois de mars.

Publié : 30 juillet 2025 à 13h09 - Modifié : 1er août 2025 à 8h22
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.