Sabryna Keller au Tour de France Femmes

27 juillet 2022 à 12h44 - Modifié : 27 juillet 2022 à 12h50 par Thomas Stenico

Sabryna Keller est la présidente du jury du "Prix de la Combativité".
Sabryna Keller est la présidente du jury du "Prix de la Combativité".
Crédit: @Tour de France

Sabryna Keller, fondatrice et présidente de l'association "Femmes de Foot" qui met en avant la féminisation du football a été élue présidente du jury pour le "Prix de la Combativité du Tour de France Femmes avec Zwift." On retrouve notamment à ses côtés l'ancien cycliste professionnel Laurent Jalabert.

Une femme de foot et de vélo. Sabryna Keller est la présidente de l'association "Femmes de Foot" mais aussi présidente du jury pour le "Prix de la Combativité" pour le Tour de France Femmes 2022.


Avec son association, Sabryna Keller encourage la pratique du football par les femmes. Créé en 2017, "Femmes de Foot" oeuvre à la féminisation des stades, mais aussi à d'autres projets comme la lutte contre le cancer du sein par exemple. Forte de ses plus de 300 adhérents, l'association a déjà reversé 700 000€ à des projets concrets d'aides aux plus nécessiteux sur le territoire alsacien.


« Je suis très honorée d’avoir été choisie. Depuis plus de dix ans avec l’Association et le Racing, au-delà de nos opérations caritatives et solidaires, nous faisons la promotion de la place des femmes au sein de la société et soutenons des actions de mixité, que ce soit l’accès à la pratique quel que soit le sport, l’accès aux responsabilités dans les instances ou au sein des entreprises, mais aussi la médiatisation du sport. Nous sommes sur tous les terrains, pour agir en faveur du bien vivre ensemble. » explique t-elle


La coureuse recevant ce prix à chaque fin d'étape sera reconnaissable dans le peloton en arborant le dossard rouge de la meilleure combative le jour suivant. Le 31 juillet, à l’occasion de l’étape finale la « Super Combative », ma coureuse qui aura été la plus méritante sur l’intégralité des huit étapes, sera désignée par le jury dans lequel, aux côtés de Sabryna Keller, figure notamment l’ancien cycliste professionnel Laurent Jalabert.


Le Tour se déroulera jusqu'au dimanche 31 juillet. Les coureuses passeront par l'Alsace ce vendredi 29 juillet et ce samedi 30 juillet. Tous les détails ici.

 

 

Sabryna Keller était entourée de Jean Rottner et de Christian Prudhomme.
Crédit: @Tour de France

En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7