Schiltigheim : une forêt urbaine va bientôt sortir de terre

7 janvier 2022 à 16h47 - Modifié : 7 janvier 2022 à 16h58 par Carole Campo

Un atelier participatif pour planter une forêt urbaine est organisé à Schiltigheim
Un atelier participatif pour planter une forêt urbaine est organisé à Schiltigheim
Crédit: Pexels - @Felix Mittermeier

Dans le cadre du budget participatif 2020 de la Ville, les habitants de Schiltigheim ont voté pour un projet de forêt urbaine, sur le modèle Miyawaki. Un chantier de plantation participatif est organisé le 15 janvier.

Les habitants de Schiltigheim ont voté : le projet « Forêts urbaines » a été adopté par les habitants, dans le cadre du budget participatif 2020 de la Ville. Une forêt urbaine sur le modèle « Miyawaki » sera implantée sur la petite Place de Bourgogne, dans le quartier du Marais. Le modèle « Miyawaki » consiste à faire pousser rapidement une forêt native sur des terrains urbains, avec de nombreuses essences qui favorisent la diversité.

Si vous voulez donner un coup de main pour ce projet, un chantier de plantation participatif est organisé le 15 janvier, à 9h (si la météo le permet). Il suffit d’envoyer un mail à l’adresse budgetparticipatif@ville-schiltigheim.fr pour vous inscrire.

D’autres projets à venir

Les Schilikois peuvent d’ores et déjà se renseigner sur les 80 projets retenus pour le budget participatif de 2021. Les votes auront lieu du 29 janvier au 6 février.