Six jours de cirque à Obernai

21 avril 2022 à 6h28 - Modifié : 21 avril 2022 à 10h03 par Céline Rinckel

Le festival Pisteurs d'étoiles débute ce vendredi à Obernai
Le festival Pisteurs d'étoiles débute ce vendredi à Obernai
Crédit: 13e sens

Le festival des arts du cirque vous mettra des étoiles plein les yeux du 22 avril au 1er mai à Obernai. « Pisteurs d’étoiles » fête sa 25ème édition avec 50 artistes.

Des spectacles qui font la part belle au cirque moderne, au nouveau cirque : c’est ça Pisteurs d’étoiles à Obernai ! Sous les deux chapiteaux ou dans la rue, les artistes circassiens vous proposeront acrobaties, danses, clowneries, voltiges, etc. Comme pour chaque édition, des spectacles gratuits seront offerts les 24 avril, 30 avril et 1er mai sur la Pelouse des Remparts. Les organisateurs de Pisteurs d’étoiles à Obernai annoncent « 6 jours de spectacles, 17 représentations de cirque, 3 nouvelles créations dont une première à Obernai, plus de 50 artistes, 4 représentations amateurs et 11 ateliers de cirque ».

Du cirque poétique et acrobatique

l’association culturelle 13e sens d’Obernai (anciennement Espace Athic), organisateur du festival, explique dans un communiqué : "Cette année encore, la programmation sera riche, étonnante, poétique, amusante et accessible à toute la famille ! La compagnie alsacienne EquiNote embarque le public dans son univers fantasmagorique avec son dernier spectacle “Avant la Nuit d’Après”. La Cie Les Hommes penchés teste les limites du mât chinois avec sa création “Instable”. La Contrebande nous présente deux spectacles, “Willy Wolf” qui retrace le destin d’un acrobate aux exploits vertigineux et “Clan Cabane” pour une première représentation à Obernai ! Seb & Blanca s’affrontent dans un duo d’acrobaties, de danse et de Lucha Libre. La Cie Mesdemoiselles rend hommage aux retrouvailles joyeuses ! Le clown Fabrizio Rosselli vous propose un spectacle drôle et poétique, autour de... seaux ! La Cie La Dépliante vous offre les services de Strasky Minute, un clown acrobate déjanté. Et enfin, le spectacle de L’Envolée Cirque, offre un pur moment de contemplation"


Important à noter : Depuis le 14 mars, la présentation du pass vaccinal/sanitaire et le port du masque ne sont plus exigés pour accéder à notre festival.

Les billets sont disponibles : www.pisteursdetoiles.com

Plus d’infos sur les réseaux sociaux de 13ème sens à Obernai.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7