Le conseiller régional Christian Debève est soupçonné d'agression sexuelle

15 février 2023 à 13h19 - Modifié : 16 février 2023 à 8h00 par La Rédaction

Le conseiller régional Christian Debève est soupçonné d'agression sexuelle
Le conseiller régional Christian Debève est soupçonné d'agression sexuelle
Crédit : @Top Music

Article réactualisé le 15 février 2023. Le nom du conseiller régional mis en cause pour agression sexuelle sur une conseillère régionale, a été dévoilé. Selon les DNA, il s'agit du Mulhousien Christian Debève, chef de file des centristes au sein du groupe majoritaire à la Région Grand Est. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Strasbourg qui poursuivent leurs auditions.

La conseillère régionale victime présumée aurait déposé une main courante plusieurs semaines après les faits. Elle aurait informé le cabinet du président qu’elle avait appelé les gendarmes.

La procureur de Colmar a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour des faits présumés d'agression sexuelle dans la région de Colmar, l'été dernier. 

 


Article du 14 février 2023. Une élue du Conseil Régional du Grand-Est aurait été agressée sexuellement par l'un de ses collègues le mois dernier. Une enquête est ouverte. 

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, une enquête a été ouverte par la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg. Elle porte sur un signalement effectué auprès du parquet de Strasbourg par une élue du Conseil Régional du Grand-Est. Cette dernière affirme avoir été agressée sexuellement par l'un de ses collègues à son domicile dans le secteur de Colmar. Cet élu de la majorité régionale se serait introduit chez elle et aurait abusé d'elle.

Un homme "lourd" et aux "propos déplacés" selon plusieurs témoignages

La victime présumée a été entendue par les enquêteurs ces dernières semaines. Dans le cadre de l'enquête, plusieurs femmes du Conseil Régional ont également été auditionnées. Elles décrivent cet homme "lourd", aux "propos châtiers" et "aux comportements déplacés". D'autres auditions sont programmées dans les prochaines semaines.