SPA de Strasbourg : le jeune Beck cherche un nouveau maître
28 juin 2023 à 9h30 par Carole Campo
Comme chaque semaine, Top Music s'engage auprès des SPA d'Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Cette semaine, nous vous présentons Beck, un x dogue arrivé au refuge en décembre 2022. Affectueux et curieux, il attend d'être adopté.
Beck est né 2021 et est arrivé au refuge de Strasbourg le 13 décembre 2022. Son ancien maître l'avait récupéré 2 mois plus tôt, et a manifestement été effrayé par le caractère et l'éducation de ce jeune chien, qui restait encore à faire. La SPA n'a pas d'information sur la vie qu'a pu vivre Beck chez son premier maître.
Un chien affectueux qui ne demande qu'à apprendre
Côté caractère : "Beck est un gentil chien, très affectueux qui cherche beaucoup le contact de l’Homme. N’ayant pas vu grand-chose de sa vie jusqu’ici, il éprouve pourtant une grande confiance envers l’humain à qui il se réfère énormément lorsqu’il découvre une chose qu’il ne connaît pas : il a même tendance à trop s’y référer, ce qui peut en devenir un défaut car il décharge sur l’humain au bout de la laisse. " précise la SPA.
Etant chiot, Beck n'a pas été désensibilisé aux bruits du quotidien, il peut donc avoir de vives réactions et a encore un peu de mal à gérer son excitation. Le refuge explique que Beck est un chien très intelligent et apprend très vite les nouveaux ordres. "Il marche très bien au pied, s’assoit, donne la patte, se couche et attend l’approbation pour se relever. C’est un chien qui apprécie travailler au côté de son humain et être stimulé. Il ne connaît pour le moment pas la muselière, c’est en cours d’apprentissage."
Avec les autres animaux et l'Homme
La SPA de Strasbourg explique que Beck n'a probablement pas eu la chance de cotoyer beaucoup de ses congénaires, mais il lance des appels de jeu en voyant d'autres chiens.
Pour l'adopter, il faudra poursuivre l'éducation du chien. Le refuge souhaite trouver une famille aimante et impliquée dans l'éducation de Beck : " Nous recherchons pour Beck un foyer stable pour permettre à ses adoptants de continuer (et approfondir) le travail débuté sur le long terme avec lui. Le passé inconnu de Beck ne nous permettra pas de le placer avec des enfants. Il faudra des humains motivés, connaisseurs ayant la soif d’apprendre davantage le domaine de l’éducation canine notamment les occupations, les activités olfactives (auxquelles Beck réagit très positivement) et tous ses bienfaits."
Le jeune Beck est prêt à apprendre / @SPA de Strasbourg
Si ce portrait de Beck vous a touché et que vous souhaitez le rencontrer, prenez rendez-vous à la SPA de Strasbourg pour un premier contact. On rappelle qu'adopter un animal, c'est engagement à vie et aussi (voire surtout) plein d'amour à donner et recevoir.
---------------------------------------------------------------------------------
A lire également :
Comment aider votre animal à supporter les fortes chaleurs ?