SPA : trois lapines attendent d’être adoptées
Publié : 28 juillet 2024 à 6h00 - Modifié : 29 juillet 2024 à 9h35 par Zoé Vouriot
Top Music s’engage auprès des SPA d’Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Cette semaine, on vous présente Nesquik, Cajou et Canelle, une famille de lapins qui réclame de l’amour et de tendres caresses.
Nesquik, Cajou et Canelle sont trois adorables lapines inséparables qui aiment se blottir les unes contre les autres. Les trois sœurs de presque 2 ans ont été confiées au refuge par leur ancienne famille car ils avaient trop de lapins, et ne demandent qu’à être câlinées et aimées : « Elles se laissent caresser et manipuler, mais sont tout de même encore un peu craintives. Avec de la patience et grâce à sa famille d'accueil, elles apprennent à connaître l'humain, et ont fait énormément de progrès », nous confie le refuge.
A chacune son caractère
Les trois petites boules de poils ont beau avoir la même couleur et la même bouille, elles ont toutes un caractère différent :
La petite Cajou est une grande courageuse. Elle a un caractère plus affirmé que ses deux sœurs, elle les surveille, les encourage. C’est celle qui apprécie le plus la solitude. « Elle est plus souvent seule qu’avec ses sœurs mais elle a besoin de temps pour faire confiance », nous communique le refuge.
Au contraire, Nesquik est la plus effrayée de ses sœurs. Elle passe son temps avec Canelle, et est décrite comme « sensible ». Elle montre lorsqu’elle n’est pas contente et elle tape de la patte, comme beaucoup d’autres lapins.
Canelle est la plus sociable des trois, la plus proche des humains. Elle est qualifiée d’« adorable » et de « douce », et aime être en compagnie de Nesquik, contre qui elle adore se blottir.
Les trois lapines entretiennent un lien unique entre elles et se complètent, c’est pourquoi elles sont à adopter ensemble !
Des boules de poils en pleine santé
Nesquik, Cajou, comme Canelle n’ont pas de problèmes de santé et sont en pleine forme. Elles sont stérilisées, mais aussi vaccinées Filavac et myxo-RHD+. Elles ont tout pour plaire et attendent de trouver une famille qui pourra répondre à leurs besoins et leur donner de l’amour.
Les trois sœurs aiment la liberté, elles courent dans de grands espaces depuis petites, et ont toujours vécu en extérieur. Encore aujourd’hui, elles vivent dans un grand enclos extérieur, grâce à leur famille provisoire. Pour adopter ces adorables louloutes, il faudrait pouvoir leur offrir une vie en liberté totale ou en semi-liberté.
......................................................................
D’autres cœurs à prendre à la SPA :
SPA : des cochons d'inde cherchent une nouvelle famille