Strasbourg : deux auteurs de vols à l'arraché interpellés

21 avril 2022 à 17h51 - Modifié : 21 avril 2022 à 18h37 par Carole Campo

Une camionnette de Police
La Police du Bas-Rhin lance un appel à témoins
Crédit: Top Music

Deux auteurs de vols à l’arraché ont été interpellés à Strasbourg. Les individus s’approchaient de leur victime, l’un faisait diversion en entamant la discussion alors que le deuxième arrivait en trottinette pour arracher les colliers de leur proie. Sept cas ont été élucidés grâce aux différents témoignages.

Les enquêteurs de la Sûreté Départementale du Bas-Rhin ont enregistré plusieurs plaintes pour des vols de colliers en métal précieux, entre le 11 et le 18 avril. Deux individus ont finalement été interpellés le mardi 19 avril. Ils avaient un mode opératoire bien rodé : l'un discutait avec la victime pour faire diversion, le second arrivait en trottinette pour arracher les colliers ou bijoux des victimes. 

Des voleurs identifiés grâce aux témoignages

Le 18 avril, une victime a tenté d'interpeller elle-même les individus en prenant conscience de la supercherie, avant d'être menacée avec un cutter et une bombe lacrymogène. Le regroupement des différents témoignages des victimes a permis d'identifier les deux individus. Il s'agit de deux jeunes hommes sans domicile fixe, âgé de 26 ans et 22 ans.

Ils ont été présentés à la justice ce jeudi 21 avril en vue d'un jugement en comparution immédiate.