Strasbourg : la jauge du Rhénus passe à 2 000 personnes en janvier

29 décembre 2021 à 15h44 - Modifié : 29 décembre 2021 à 16h03 par Rédaction Top Music

Rhénus
Seuls 2000 spectateurs pourront assister aux matchs de la SIG au Rhénus en janvier
Crédit: Instagram /@jeannotdu68

Pour freiner l'épidémie de Covid-19, le gouvernement limite le nombre de spectateurs pouvant assister aux rencontres sportives en intérieur. Le Rhénus, à Strasbourg, fixe sa jauge à 2 000 personnes en janvier.

Le lundi 3 janvier 2022 marquera donc le retour des jauges dans les enceintes sportives en France. Le gouvernement a fixé une limite de 5 000 personnes en France pour les rencontres sportives en extérieur et à 2 000 en intérieur. Ainsi, dès le mois de janvier, les rencontres qui se disputeront au Rhénus de Strasbourg ne pourront accueillir que 2 000 spectateurs. Le club de basket de la SIG l'a annoncé officiellement ce mercredi.

Billetterie fermée pour les prochaines rencontres

La SIG a donc décider de clôturer la vente de billets pour les prochains matchs du club strasbourgeois. Conscient que "cette jauge ne permet pas d'accueillir l'ensemble de ses supporters", le club strasbourgeois annonce "avoir tout mis en oeuvre afin de permettre à ses partenaires et ses abonnés de continuer à assister aux rencontres". Tous les espaces de restauration et buvettes seront également fermés au Rhénus en janvier. Le prochain match de la SIG, une rencontre de Ligue des Champions le 5 janvier, se disputera donc devant 2 000 supporters.