Strasbourg : le recrutement se poursuit à la CTS avec des jobs dating

27 avril 2022 à 14h28 - Modifié : 27 avril 2022 à 16h05 par Carole Campo

le tram Strasbourgeois
le tram Strasbourgeois
Crédit: Top Music - ASM

La Compagnie des Transports Strasbourgeois lance la "saison 2" de sa campagne de recrutement, dans le cadre de son programme d'extension du réseau et remplacer les futurs retraités de la compagnie. Différents jobs dating sont organisés les prochaines semaines dans l'Eurométropole.

La Compagnie des Transports Strasbourgeois poursuit sa vague de recrutement. La CTS recherche des conducteurs et conductrices pour accompagner l’extension de son réseau et remplacer les futurs retraités de la compagnie.

Que faut-il pour postuler à la CTS ?

La CTS précise qu'aucune formation spécifique n'est nécessaire pour postuler, la compagnie assurera la formation de ses futurs collaborateurs : " Pour devenir conducteur à la CTS, aucun niveau particulier de formation n’est attendu, la CTS s’engage à dispenser une formation exigeante au cours de la phase de préparation au poste. Plus qu’un diplôme, la motivation et l’implication du candidat pour le métier font partie des prérequis. "

Pour exercer en tant que conducteur au sein de la CTS, il faudra : être titulaire d'un permis D (transport en commun) en cours de la validité, et de la FIMO/FCO Voyageurs en cours de validité ou de bénéficier d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) afin de valider un Titre Professionnel (sous réserve d’être inscrit à Pôle Emploi, d'avoir plus de 21 ans et d’être titulaire du permis B en cours de validité). 

La CTS organise et participe à des jobs datings 

Pour poursuivre ses recrutements et informer les futurs candidats sur les métiers de la conduite et de la maintenance, le processus de recrutement et les perspectives offertes par ces postes, la CTS propose différents jobs dating les prochains jours et semaines dans l'Eurométropole :

- Le 28 avril de 9h à 13h au forum de l’emploi à la Cité de l’Ill - Strasbourg
- Le 4 mai de 9h à 17h au job dating des traqueurs d’emploi au Zénith de Strasbourg
- Le 13 mai au forum de l’emploi de Geispolsheim de 11h à 19h à Salle ACL – 25 rue de Paris, 67118 Geispolsheim Gare
- Le 23 juin au job meeting tour au féminin de 09h à 13h (lieu encore à définir)

De plus, deux jobs dating 100% CTS sont organisés à bord du "tram recrutement". Il sera stationné sera stationné le mercredi 15 juin de 10h à 16h à hauteur de la station de tram Wacken à Strasbourg et le vendredi 17 juin de 10h à 16h à hauteur de la station de tram Krimmeri à Strasbourg. Ces évènements sont libres et sans inscriptions préalables !


Vous pouvez d'ores et déjà vous renseigner sur les différents postes à pourvoir sur le site de la CTS. 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7