Strasbourg : les agents des déchetteries en grève

Publié : 3 janvier 2023 à 7h42 - Modifié : 3 janvier 2023 à 8h03 par Antoine Martin

Les agents de l'Eurométropole débrayent pour réclamer des meilleures conditions de salaires
Les agents de l'Eurométropole débrayent pour réclamer des meilleures conditions de salaires
Crédit : Facebook / @Ville de Bischeim

Depuis deux semaines, les agents des déchetteries de l'Eurométropole de Strasbourg sont en grève. Ils réclament notamment de meilleures conditions de travail.

Il est bien compliqué d'aller jeter ses déchets dans l'Eurométropole de Strasbourg ces derniers jours. De nombreux habitants de l'Eurométropole de Strasbourg se retrouvent ainsi face aux portes closes de plusieurs sites à cause du manque de personnel. Des employés qui font défaut depuis qu'ils ont entamé un mouvement de grève il y a deux semaines. Ces salariés de l'Eurométropole dénoncent leurs mauvaises conditions de travail et des incivilités et réclament une hausse des salaires et des paniers repas le midi.

Des déchetteries fermées chaque jour

La cinquantaine d'agents des déchetteries de l'Eurométropole de Strasbourg se plaignent des "cadences infernales". Les conséquences de ce débrayage sont le fait que les déchetteries se retrouvent fermées par intermittence. Le manque de personnel fait que ces fermetures de déchetteries sont décidées chaque matin sans que les habitants ne soient forcément au courant. En attendant, la direction de l'Eurométropole de Strasbourg n'a pas accédé aux revendications des grévistes.