Strasbourg : un faux chauffeur VTC accusé de viol
Publié : 25 octobre 2022 à 7h46 - Modifié : 25 octobre 2022 à 8h46 par Antoine Martin
Une étudiante strasbourgeoise porte plainte après avoir été agressée sexuellement par un faux chauffeur VTC à Strasbourg dans la nuit de samedi à dimanche.
Les faits se seraient déroulés vers 3h du matin dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Alors qu'elle quittait à pied une soirée chez des amis, cette étudiante strasbourgeoise a été abordée par un conducteur. Se faisant passer pour un chauffeur VTC, celui-ci lui a proposé de la ramener chez elle. Après être montée à bord du véhicule, la jeune femme s'est rapidement inquiétée du comportement étrange du chauffeur. Elle l'a alors exhorté de la déposer à son domicile sur la Grande Île.
Un viol présumé sous la contrainte d'un couteau
Après avoir accepté de la redéposer à quelques mètres de son domicile, cet étrange automobiliste a finalement quitté son véhicule pour la rejoindre à pieds. Ensuite, cet homme l'a forcée à se rendre sous un porche. Il a sorti un couteau en la menaçant afin d'abuser de la jeune femme sexuellement. Alertés par les cris de la victime, des réfugiés ukrainiens ont mis en fuite cet agresseur. La victime a été hospitalisée. Sortie le jour-même, la jeune femme a porté plainte. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce fait divers et retrouver au plus vite ce faux chauffeur VTC.