Strasbourg, une balade en paddle version pirates

Une balade sur le thème des pirates en stand up paddle.
Une balade sur le thème des pirates en stand up paddle.
Crédit : Office des Sports de Strasbourg

L’Office des Sports de Strasbourg organise une sortie en stand-up paddle sur l’Ill et l’Aar. Ce dimanche 24 août, le thème est porté sur les pirates. Un parcours qui permettra aux participants de découvrir la ville au fil de l’eau.

Thème, paddle ou encore pique-nique. Les balades en stand-up paddle (SUP) attirent plusieurs centaines de participants à Strasbourg depuis leur création en 2019. Organisées en partenariat avec l’ASCPA (Activité Sportive Culturelle Plein-Air), elles permettent de découvrir la ville autrement, en glissant sur l’eau. Cette année, sept rendez-vous ont été programmés, chacun autour d’un thème original. Et pour ce dimanche 24 août, place au thème des pirates. Ainsi,  les moussaillons (participants) pourront venir accompagnés de leur meilleur accessoire. 

14 km sur l’eau

Le départ de la sortie pirate est prévu à 11 heures depuis l’ASCPA, rue de la Plaine des Bouchers, pour une balade de 14 km. Une pause pique-nique est prévue sur le parcours. Cependant, cette expédition de 4 heures nécessite une expérience préalable en SUP. De plus, le port du gilet d’aide à la flottabilité est obligatoire. Enfin, l’équipe de la Croix Blanche, accompagnée par l’encadrement, assurera la sécurité.

Pour ceux qui ne pourraient pas participer à la sortie du 24 août, trois autres rendez-vous sont prévus d’ici la fin de l’année :

  • Dimanche 28 septembre à 10h (compétition) 
  • Samedi 25 octobre - Halloween
  • Samedi 6 décembre - Noel

L’activité est ouverte aux enfants dès l'âge de 13 ans, accompagnés d’un adulte. Les inscriptions sont possibles jusqu’au vendredi 22 août à midi sur www.ods67.com. 





Publié : 19 août 2025 à 17h04 - Modifié : 25 août 2025 à 7h14
Lilia Fareh