Sundhouse : la course qui va vous faire aimer la boue

Après la boue, la mousse à Ried'N'Run
Après la boue, la mousse à Ried'N'Run
Crédit : DR

Courir c’est bien, mais courir en équipe, déguisé et dans la bonne humeur c’est encore mieux : Ried’N’Run est organisée cette année encore le dimanche 15 juin à Sundhouse.

Ried’N’Run est une course d’obstacles, sans difficultés particulières… sauf les 30 obstacles naturels ou artificiels répartis sur le parcours de 8 km. La course n’est pas chronométrée et a pour unique objectif de passer un bon moment entre amis. L’Harmonie de Sundhouse, qui organise l’évènement pour la 7ème fois, propose chaque année de nouveaux obstacles, sans oublier ceux qui font la particularité de la course : le passage dans la boue, l’échelle de singe, le franchissement de murs ! Vous aurez certainement besoin d’entraide et d’encouragement au sein de votre équipe.

Une journée boueuse et festive

Le départ et l’arrivée de Ried’N’Run se déroulent à la salle polyvalente de Sundhouse où toute la journée les bénévoles vous accueillent pour le retrait des dossards, la consigne de petits objets, la restauration (midi et soir), le bar (toute la journée), les douches (chaudes !), le coin photo et au début de la course l’échauffement avec un club de sport local. Plusieurs vagues de coureurs s’élanceront le dimanche 15 juin à partir de 13h30. Le nombre de participants est limité à 1 500 personnes (à partir de 16 ans avec une autorisation parentale). Le tarif est de 32 euros/personne.

Publié : 14 mai 2025 à 6h00 - Modifié : 15 mai 2025 à 20h48
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.