Terra Alsatia : le grand spectacle vivant à Mulhouse

20 février 2024 à 6h00 - Modifié : 22 février 2024 à 14h25 par Celine Rinckel

50 représentations sont prévues pour Terra Alsatia
50 représentations sont prévues pour Terra Alsatia
Crédit : Terra Alsatia

Après plusieurs semaines de répétitions, le spectacle Terra Alsatia va proposer plusieurs dates à Mulhouse, en l’église Saint-Etienne, du 22 février au 17 mars. 100 figurants participent à cette fresque historique sur l’Alsace.

L’église Saint-Etienne de Mulhouse sera méconnaissable pendant les représentations du spectacle Terra Alsatia. La scène sera dans un décor de lumière immersive à 360° grâce à 24 vidéo-projecteurs laser couvrant l’ensemble de la nef, du choeur et des voûtes et 400 projecteurs d’ambiance ! Damien Fontaine est le metteur en scène et compositeur de ce spectacle sur l’histoire de l’Alsace, de 1859 à 1945, l’histoire de deux familles ballottées entre les guerres. Du 22 février au 17 mars, deux représentations par soir sont prévues : à 18h45 et à 21h (durée 1h20). Le spectacle nécessite 500 costumes et accessoires pour les 50 représentations. 

Les infos et les inscriptions se font sur le site terra-alsatia.fr

Le scénario
"Du conflit de 1870 contre la Prusse, au lendemain de la dernière guerre, de l’apogée de la révolution industrielle à la Belle Epoque, Terre Alsatia vous invite à un étonnant voyage dans le temps. Un spectacle immersif et vivant, servi par 200 comédiens amateurs et  figurants, des projections monumentales et une mise en lumière surprenante. Cette scénographie sans précédent est également une invitation à vivre la destinée de deux familles alsaciennes sur quatre générations, une histoire humaine où se mêlent politique et spiritualité, amour et trahison, vengeance et résilience. Et, par-delà, l’espérance en un monde nouveau, en une paix enfin retrouvée, telle une indéfectible lumière allumée au creux de cette terre d’exception."

.......................................................

A lire également :

L'expo Toutânkhamon joue les prolongations à Strasbourg