The Voice : découvrez Kévin, repéré dans le concours alsacien "La Voie des Talents"

19 mars 2022 à 9h23 - Modifié : 20 mars 2022 à 19h36 par Estelle Burckel

The Voice - Kévin
The Voice - Kévin Yven
Crédit: TF1/ITV/BUREAU 233

Il était finaliste du concours alsacien "La Voie des Talents" en septembre 2021, il sera ce samedi soir dans The Voice pour les auditions à l'aveugle.

Ce samedi soir dans The Voice, vous avez retrouvé Kévin Yven, Lyonnais qui avait participé au concours alsacien la Voie des Talents en septembre 2021, à la foire européenne de Strasbourg. Pour Top Music, Kévin raconte son parcours et nous en dit plus sur ses auditions à l'aveugle.

Top Music : Comment t'es-tu retrouvé à faire The Voice ? 

Kévin Yven : J'ai toujours voulu relever le défi de faire The Voice, mais j'ai jamais vraiment cherché à le faire non plus parce que je ne me sentais pas forcément prêt...j'ai eu la chance d'être repéré par le concours La Voie des Talents à Strasbourg en septembre dernier et tout s'est enchaîné très très vite (...) The Voice c'est vraiment un défi personnel pour moi, c'est me prouver que j'en suis capable.

TM : Comment se sent-on avant les auditions à l'aveugle ?

Kévin Yven : Il y a évidement du stress, de la peur, mais aussi une grande part de joie et d'excitation ; c'est quelque chose qu'on ne vit qu'une seule fois dans sa vie, cette aventure est incroyable. (...) J'espère pouvoir toucher le public mais evidement, le plus grand défi serait de voir se retourner un ou plusieurs des coachs. Ce serait vraiment la meilleure chose qui puisse arriver, donc on croise les doigts !

TM : Si les quatre coachs se retournent, tu choisis qui ?

Kévin Yven : Si j'ai cette chance extraordinaire, je pense musicalement être un petit mélange hybride entre Amel Bent et Florent Pagny. Je serai peut-être du coup plus enclin à aller vers ces deux artistes. Après j'admire enormément l'esprit vif et la création de Vianney, la sensibilité de Marc Lavoine, donc je pense que vraiment tout est possible, et je laisserai parler mon coeur

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Kévin Yven a interprété "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet, il est dans l'équipe de Florent Pagny.

Et retrouvez l'interview en intégralité ci-dessous : 

 

Kévin parcours
Kévin avant audition
Kévin quel coach

En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7