TILT : une seule carte pour les neuf bibliothèques de l’agglo de Haguenau

21 janvier 2022 à 14h35 - Modifié : 21 janvier 2022 à 14h38 par Carole Campo

Les 9 bibliothèques de l'agglo de Haguenau font partie du réseau TILT
Les 9 bibliothèques de l'agglo de Haguenau font partie du réseau TILT
Crédit: Pexels / Dom J

La Communauté d’agglo de Haguenau lance ce vendredi le réseau TILT. Ce dispositif permet d’emprunter des livres dans les 9 bibliothèques de l’agglomération avec une seule carte. De plus, une navette vient déposer les documents empruntés à proximité de votre domicile.

Ce vendredi 21 janvier, c’est le lancement du réseau TILT dans la Communauté d’agglomération de Haguenau. Il est possible d’emprunter dans les neuf bibliothèques de l’agglo avec une seule carte. Le dispositif comprend aussi une navette, qui vient livrer les documents près de chez vous. Vous pouvez donc emprunter et rendre vos documents sur l’ensemble du réseau.

TILT rassemble les bibliothèques et médiathèques de Bischwiller, Brumath, Donnenheim, Haguenau, Mommenheim, Schirrhein-Schirrhoffen, Schweighouse-sur-Moder et Val-de-Moder.

Le réseau TILT compte 40 professionnels et 80 bénévoles. En plus de donner des conseil, ils organisent des animations, des ateliers, des formations et collaborer avec les écoles ou tout partenaire présent sur le territoire.

De nombreux documents accessibles

Le réseau TILT met à disposition près de 215 000 documents : livres, films, jeux vidéo et même des liseuses. En plus de la navette qui vient déposer et récupérer les livres, une boîte de retour est installée devant chacune des bibliothèques, pour ramener ses emprunts à n’importe quel moment.  

Tarifs

La carte est gratuite pour tous jusqu’à 25 ans et le tarif plein s’élève à 12€. Un tarif réduit à 8€ est proposé aux étudiants de plus de 25 ans, demandeurs d’emploi, détenteurs d’une carte d’invalidité, personnes de plus de 65 ans, bénéficiaires du RSA, personnes en situation économique précaire sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois (Pôle Emploi, CAF, CCAS), les agents de la CAH.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7