Top Music VIP : Jain et Louis Albi ont enflammé le Vox de Strasbourg

12 mai 2023 à 17h02 - Modifié : 16 mai 2023 à 14h14 par Carole Campo

Le Top Music VIP de Jain et Louis Albi a eu lieu au cinéma Vox de Strasbourg
Le Top Music VIP de Jain et Louis Albi a eu lieu au cinéma Vox de Strasbourg
Crédit: @Top Music - AM

Top Music organisait ce jeudi 11 mai une nouvelle édition du Top Music VIP. Nous recevions Jain, de retour d'une pause quatre ans, et Louis Albi, finaliste de la saison 10 de la Star Academy ; il a remplacé au pied levé Tom Gregory, qui n'a pas pu être présent à cause d'un souci de santé.

Vous étiez 300 dans la salle 1 du Vox de Strasbourg ce jeudi 11 mai, pour applaudir la Française Jain, qui nous revient d'une pause médiatique de quatre ans. Tom Gregory devait aussi être sur scène pour nous interpréter sa dernière chanson, mais il n'a malheureusement pas pu être des notres, car son état de santé ne le permettait pas. Le chanteur originaire de Blackpool s'est excusé à travers une vidéo qu'il nous a envoyé quelques minutes avant le concert : "Je suis vraiment navré de ne pas pouvoir être  avec vous ce soir, je suis très malade et cela fait cinq ans que cela ne m'était pas arrivé. J'aimerais revenir vous voir avant la fin de l'année et découvrir Strasbourg, où je ne suis encore jamais venu. Vous allez passer une super soirée avec Jain, qui est incroyablement talentueuse". On souhaite à notre chanteur anglais de bien se rétablir !

 Tom Gregory remplacé en dernière minute par Louis de la Star Ac'

 Loin de nous laisser abattre, nous avons trouvé une solution pour vous offrir un show digne de ce nom : c'est Louis Albi, finaliste de la Star Academy saison 10 qui est venu assurer le spectacle. Il nous a interprété "Que tu te mentes", le premier titre de son futur album (dont la date de sortie n'est pas encore connue), une chanson fraîche, dans laquelle il parle de tolérance, d'amour, d'ouverture d'esprit. Louis nous a également présenté une chanson inédite et le titre "Même pas mal" que le chanteur Slimane lui avait composé pour la Star Academy. Une belle découverte pour le public de ce Top Music VIP !

Louis Albi au Vox de Strasbourg / @Top Music - ML

Louis Albi a répondu aux questions d'Erwan avant de chanter pour nous / @Top Music - ML

On a hâte de découvrir le futur album de Louis Albi !

Jain, sa pop cosmique et son tarot de Marseille

Très attendue après une pause médiatique de quatre ans, Jain nous a offert un moment cosmique, avec son nouveau titre "The Fool" suivi de "Maria", issus tous les deux de son dernier album également intitulé "The Fool", dont toute l'esthétique est basée sur le tarot de Marseille ("the fool" signifie "le fou") ; Jain nous a expliqué que sa mère avait pour habitude de tirer le tarot divinatoire. La chanteuse a associé chacune de ses chansons à une carte du tarot qu'elle a elle-même redessinée. C'est aussi elle qui a peint la couverture de ce nouvel album.

Le concert sest achevé sur un "Makeba" enflammé ! Le public s'est levé et a accompagné la chanteuse en chantant "Ouuuh Wii!!" 

Jain s'installe pour faire ses balances / @Top Music - AM

Jain nous interprète son titre "Maria" / @Top Music - ML

 

Retrouvez très bientôt les interviews vidéo de Jain et Louis Albi sur nos réseaux sociaux !

Louis Albi au micro de Top Music / @AM

Jain a répondu à nos questions / @AM

A lire également :

Le prochain Top Music VIP avec Christophe Maé