Tournage de la série Walkyries à Strasbourg

5 janvier 2022 à 13h45 - Modifié : 6 janvier 2022 à 9h46 par Anne-Sophie Martin

Tournage de la série de TF1, Walkyries devant le tribunal de Strasbourg

Le tournage de la mini-série de TF1, "Walkyries", avec Hélène de Fougerolles va se poursuivre jusqu'au 3 février dans le Bas-Rhin.

Une centaine de figurants étaient rassemblés dans le quartier du tribunal à Strasbourg, ce mercredi 5 janvier. "C'est la plus grosse journée du tournage de Walkyries qui a débuté le 22 novembre dans le Bas-Rhin", précise Gontran Froehly de la société de production Banijay Studios France.

Hélène de Fougerolles incarne une juge d'instruction dans cette fiction en quatre épisodes qui sera diffusée sur TF1. La série est réalisée par Ivan Fegyveres. Parmi les principaux acteurs, on retrouve également Grégory Fitoussi, Thierry Godard ou Tchéky Karyo.

Prochains lieux de tournage

La semaine prochaine, l'équipe de tournage se rendra à Uhrwiller, Lauterbourg, Strasbourg, Erstein, Kehl et Bischheim

A partir du 17 janvier, tournage à Ottrott et Grendelbruch, puis dès le 24 janvier à  Karlsruhe et la semaine du 31 janvier à Lingolsheim.

Histoire de la mini-série "Walkyries"

Camille Hartmann, ancienne juge d’instruction, a perdu la mémoire suite à un accident qui a bien failli lui coûter la vie, deux ans auparavant. La découverte de neuf corps dans un charnier situé en plein cœur de la Forêt Noire, près de la base militaire franco-allemande de Müllheim va venir raviver des souvenirs qu’elle croyait enfouis. Erik Maes, un jeune inspecteur allemand en charge de l’affaire, fera équipe avec Camille pour résoudre l’enquête. Très vite, ils constatent que les corps ont été enterrés au même endroit pendant les trente dernières années. Ce qu’ils ignorent encore, c’est le lien étroit qui unit l’assassin au terrible accident de Camille.